1 juin 2017 à 00:08

NATIONAL SP MEAUX 2017 : JOUR J

C'est le grand jour pour les 20 sélections départementales qualifiées pour le 27ème Championnat de FRANCE Sapeurs-Pompiers de Football en SEINE-ET-MARNE, en effet ces équipes issues des 10 Zones Sportives Fédérales vont se rassembler tout au long de la journée pour être présent au tirage au sort de cette édition. C'est aussi la fin d'une très longue préparation pour l'équipe d'organisation pour recevoir plus de 400 footballeurs dans le département du Président de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de FRANCE, le Colonel Eric FAURE dont il est également le Directeur Départemental.

Direction MEAUX afin de connaitre la composition des groupes et participer à la cérémonie d'ouverture de ce Championnat aux alentours de 17h, un tirage dont nous vous tiendrons informés et que vous pourrez suivre sur la page Facebook de l'Association.

En attendant, ce sera une édition inédite avec 20 départements présents afin de conquérir le titre national et succéder à la BSPP  (qui sera présent pour défendre son titre).

Côté DOM, c'est la GUYANE qui représentera les départements hors métropole, pour le reste quelques valeurs sûres comme les derniers anciens Champion de FRANCE, PAS-DE-CALAIS, LOIRE,  puis certains outsiders comme la GIRONDE, BOUCHES-DU-RHÔNE, MEURTHE-ET-MOSELLE et SEINE-ET-MARNE (tous issus de zone sportive relevée), clin d'oeil au retour du LOT-ET-GARONNE et YVELINES et le petit nouveau le BAS-RHIN  pour qui ce sera leur première phase finale.

A l'issue du tirage au sort, on connaîtra alors le déroulement de cette compétition en 4 poules de 5 équipes où les deux premiers seront qualifiés pour les 1/4 de finale (dont le tirage aura lieu le vendredi 02 juin au soir).

40 matchs au programme le premier jour (quatre par sélections départementales), 16 matchs le samedi (1 à 3 par équipes, classement et élimination) tout ceci sur 4 terrains (3 en herbe + 1 synthétique).

Nous souhaitons une pleine réussite au comité d'organisation de SEINE-ET-MARNE  et bonne chance aux sélections départementales présentes.