343 142 visites 2 visiteurs

NATIONAL SP 2017 - TIRAGE AU SORT

2 juin 2017 - 00:35

On y est ...c'est la phrase qui revient le plus en cette fin de journée. 

Les 20 délégations connaissent désormais leurs adversaires pour disputer les matchs de qualifications dès demain, ce tirage s'est déroulé avec une nouvelle formule puisque les membres du Bureau National avait décider en son CA de BORDEAUX de procéder à un tirage au sort avec protection des zones géographiques. En effet, les équipes qualifiées de la même zone sportive ne peuvent pas être dans le même groupe de qualification.

Autre nouveauté de ce tirage, une cérémonie d'ouverture a eu lieu juste avant ce tirage en présence du Colonel FAURE, Président de la FNSPF, déclarant le 27ème Championnat de FRANCE SP de Football ouvert.....

Découvrez ci-dessous la composition des groupes :

Groupe A :  SEINE-ET-MARNE / GUYANE / HAUTES-PYRENEES / PAS-DE-CALAIS / DOUBS

Groupe B :  LOIRE / BSPP (PARIS) / BAS-RHIN / ILLE-ET-VILAINE / HAUTE-GARONNE 

Groupe C :  GIRONDE / LOIRE-ATLANTIQUE / PUY-DE-DÔME / VAUCLUSE / YVELINES

Groupe D :  MEURTHE-ET-MOSELLE / LOT-ET-GARONNE / BOUCHES-DU-RHÔNE / AIN / ESSONNE.

 

Retour sur le tirage au sort...

Dans le Groupe A, l'organisateur sera opposé au représentant des DOM, la GUYANE pour lancer le tournoi, le DOUBS et HAUTES-PYRENEES (jeune sélection) auront fort à faire dans cette poule avec la présence du PAS-DE-CALAIS (Champion SP 2015).

En poule B, le début de tirage de cette poule a soulevé quelques échanges auprès du public avec les retrouvailles entre LOIRE et PARIS, d'ailleurs là aussi ce match d'ouverture de la poule sera la revanche de la finale 2016. Le BAS-RHIN pour sa première tombe dans un joli groupe où seront présents un autre novice la HAUTE-GARONNE, puis plus expérimenté l'ILLE-ET-VILAINE.

Dans la poule C, poule plutôt assez équilibré, la LOIRE-ATLANTIQUE, VAUCLUSE et YVELINES reviennent en phase finale, c'était le cas l'an dernier pour le PUY-DE-DÔME, face à eux le plus ancien département , la GIRONDE.

Enfin, la poule D on a deux anciens champions de FRANCE (AIN et MEURTHE-ET-MOSELLE) affronteront les BOUCHES-DU-RHÔNE,  LOT-ET-GARONNE et ESSONNE qui espère toujours un premier sacre national.

 

Rendez-vous sur les terrains du complexe sportif CORAZZA de MEAUX (77) à partir de 08h30.

 

 

 

 

 

Commentaires

Jérôme Brouillon 2 juin 2017 06:32

Bonne chance à tous! Que le meilleur gagne, dans le respect de l'esprit sportif!

PHASE FINALE SP 2018

Affiche-National-Hagueneau-2.jpg