309 946 visites 5 visiteurs

THOMAS REYNIER : Responsable Zone MEDITERRANEE et Adjoint FRANCE SP

28 août 2017 - 10:59

Voici déjà le 8ème représentant de Zone Sportive à dévoiler ses fonctions au sein de l'Association, celle-ci en compte 10 mais les postes pour la Zone ALPES / MASSIF-CENTRAL et MIDI-PYRENEES ne sont pas occuper à ce jour (d'ailleurs l'AFSPF recherche des volontaires!!!).

Nous allons donc finir la série de portrait avec Thomas REYNIER du VAUCLUSE en charge (depuis 2016) de cette zone si relevée sportivement. Elle aussi couvre une zone géographique assez large des ALPES-MARITIMES au PYRENEES-ORIENTALES en y intégrant la CORSE (2 départements potentiels, 2A et 2B). Thomas à la chance de posséder l'expérience nécessaire pour assurer ce rôle, une expérience acquise grâce à ses années de joueurs du Groupe FRANCE SP qui lui a permis de fréquenter les membres de l'AFSPF et pas mal de collègues de cette zone avec son passé de joueurs du VAUCLUSE, il vient juste de tirer sa révérence dans ses 2 sélections, une fin de carrière qui lui a aussi ouvert les portes de l'encadrement de l'équipe nationale SP, puisqu'il occupe depuis Juin dernier la fonction d'adjoint au sélectionneur national Walter ROUZIER. Il est temps de faire connaissance de celui pour qui tout est allait très vite en 2016-2017.....

1- Bonjour Thomas, peux-tu nous présenter ton parcours (professionnel et sportif) ?

Bonjour, en ce qui concerne mon parcours professionnel  je suis rentré pompier volontaire en 2002 dans le VAUCLUSE (84) , puis en 2004 j’ai intégré le Bataillon des Marins Pompiers de MARSEILLE pour une durée de trois ans , ensuite j’ai eu mon concours pro et je suis rentré professionnel  en octobre 2007 dans le VAUCLUSE.

Côté sportif, rien d’extraordinaire, j’ai attaqué la pratique du football à 15 ans en club, en jouant dans tous les niveaux du district jusqu’en sénior, où j’ai ensuite évolué de la PHB en DH. J’ai eu le privilège de pouvoir jouer au sein de la sélection Nationale pendant 6 ans avec deux championnats d’Europe et une place de vice-champion d’Europe en ROUMANIE (2012).

2- Comment s’est passé ton arrivée au sein de l’AFSPF ?

Mon arrivée est venue en étant joueur de la Sélection Nationale SP.

3- Peux-tu nous parler de ton rôle dans l’Association ?

 Je fais parti du staff technique en qualité d’adjoint.

4- Comment organises-tu tes qualifications régionales ? Quelles sont tes relations avec les sélections départementales ?

En ce qui concerne les qualifications, pour ma première saison, j’ai contacté individuellement chaque responsable d’équipe, en me présentant et en expliquant comment fonctionne l’AFSPF. En ayant été un joueur de ma sélection pendant des années j’ai pu nouer des liens avec chaque département, et pour moi, je pense que tout se passe très bien. (Même si lors des dernières qualifs, cela a été plutôt délicats)

5- Tu viens d’intégrer le Staff France SP, peux-tu nous en parler ?

Oui effectivement, je viens d’intégrer le staff en qualité d’adjoint. L’an dernier devait se dérouler le Championnat d’EUROPE SP et je voulais terminer ma carrière de joueur sur cette compétition, mais étant annulé j’ai terminé sur un superbe rassemblement au congrès de TOURS 2016. J’avais auparavant parlé au staff  que je souhaitais  intégrer  l’encadrement, et suite au rassemblement de BORDEAUX en Mars, j’ai été contacté pour remplir cette mission et l’intégrer lors du Trophée des Sélections à ANGERS en Juin dernier.

6- Quel est ton meilleur et pire souvenir dans le foot SP et/ou dans ton rôle d’encadrement ?

En tant que joueur ma première sélection à MONACO (Octobre 2010) et mes sélections pour les deux championnats d’Europe en salle à OSTRAVA (REPUBLIQUE TCHEQUE) et à 11 à PLOESTI (ROUMANIE) font parties d’une multitude de bons souvenirs. Mais celui qui restera le plus fort fût mon dernier rassemblement en tant que joueur à TOURS en septembre 2016 où étaient présent ma famille, l’encadrement de mon SDIS ainsi que toutes les personnes de l’AFSPF que j’ai connu depuis 2010.

Finir de telle manière, après 30 sélections, un dernier but dans un stade professionnel, en terminant avec deux autres joueurs (Jonathan PONS et Frédéric RONZE) et le sélectionneur (Christophe BROSSARD) avec qui j’ai tout connu est juste magnifique.

Mon pire en tant que joueur sera cette finale perdue en ROUMANIE et tout ce qui s’est passée lors de cette finale.

Maintenant, en tant que staff, notre parcours lors du dernier trophée des sélections est très satisfaisant. Objectif les jeux mondiaux FFSE !!!!

7- Quelle-est selon toi, la valeur la plus importante que doit posséder un joueur de sélection départementale SP ?

L’état d’esprit !!!!

8- Quel conseil pourrais-tu donner à une personne pour intégrer l’AFSPF ?

Il faut être un passionné de foot et véhiculer les valeurs qui caractérisent si bien le monde SP. Donner de son temps sans compter et surtout être humble.

9- Selon toi, comment continuer à développer l’Association ?

Je pense que le fonctionnement de l’Association est pas mal, c’est une machine bien huilée et l’arrivée de nouvelles personnes qui s’investissent et des anciens qui ne sont pas essoufflées forment une belle équipe. 

10- Après avoir connu plusieurs phases finales SP, quelle serait ta préférée ?

La plus marquante restera CLAIREFONTAINE en 2010 pour les 20 ans du National.

Merci Thomas....

 

Cet entretien avec Thomas nous permet de démarrer la série de présentation des membres du staff de l'équipe de FRANCE SP (sauf le staff médical pour qui nous avions déjà réaliser un article pour vous les présenter en février 2017, voir article actualités) qui eux aussi font partie de la famille des dirigeants de l'AFSPF. Prochaine visite, direction la MAYENNE pour vous présenter Mathieu DAVID du staff logistique.

 

A SUIVRE !!!

 

 

Commentaires

Walter ROUZIER 15 septembre 2017 15:53

Bienvenue dans ce staff, c est une une belle reconversion après avoir été joueur.Place aux titres maintenant!!

Staff
Christophe BROSSARD
Christophe BROSSARD 30 août 2017 10:26

Thomas représente bien cette continuité de dirigeant passionné et investit au service du Foot SP, il a toujours donné le meilleur. Sa progression est logique et content qu'il est accepté sa nouvelle mission. Bonne continuation parmi nous...

max cariat 28 août 2017 22:14

THOMAS , un grand passionné de" foot sp" tres heureux d'avoir intégré le staff ou nous l'avons acceuilli avec plaisir biz

PHASE FINALE SP 2018

Affiche-National-Hagueneau-2.jpg