343 142 visites 2 visiteurs

MAX CARIAT : STAFF LOGISTIQUE EQUIPE DE FRANCE SP

8 septembre 2017 - 19:33

En pleine actualité de notre sélection nationale (voir article précédent sur l'annonce des pré-convoqués et annonce du prochain Stage de nos bleus), il nous faut poursuivre la présentation de nos dirigeants, actuellement la série en cours concerne les membres qui composent l'encadrement de la sélection (voir article actualité), celui dont nous vous proposons le portrait aujourd'hui a tout connu de cette aventure sportive, humaine et associative. 

Vous aurez reconnu Max CARIAT (30), ancien joueur de la sélection alors que le Championnat de FRANCE SP et l'Association Nationale n'existaient pas, présent depuis la fin des années 80, il a vu arriver dans notre Association tous les membres d'aujourd'hui, idem pour le Groupe FRANCE SP, vécu en tant que joueur et dirigeant plus de 120 matchs avec l'équipe nationale, c'est une véritable icône de cette équipe et un élément incontournable de son fonctionnement. Il occupe encore à ce jour un poste important dans l'encadrement mais au delà de celui dédié à la l'intendance, il a un rôle paternel auprès de nous tous.

A son tour de vous en dire un peu plus et de découvrir celui qui aime à dire "JE SUIS A VOTRE SERVICE"...

1- Bonjour Max, peux-tu nous présenter ton parcours (professionnel et sportif) ?

Côté Professionnel : Retraité depuis 2011. SPP à NÎMES (30) 1973-2011, éducateur EPS, joueur puis responsable de l’équipe du GARD, joueur (dés la création 1986) puis dans le staff de la sélection FRANCE SP.

Pour le sportif : cadet du SUD-EST, 3 sélections international junior, vainqueur coupe GAMBARDELLA (1969) réserve pro (NIMES) D4-D3- DH-DHR, j’ai eu le bonheur de jouer 12 matchs en 1°division (Ligue1) en 1976 !!!! avec  AVIGNON (84).

2- Comment s’est passé ton arrivée au sein de l’AFSPF ?

Tout naturellement, je suis là depuis la naissance de cette asso et les différents responsables m’ont renouvelé leur confiance !!!!!, j’ai débuté adjoint au sélectionneur et actuellement je suis intendant de la sélection.

3- Peux-tu nous parler de ce rôle important dans l’Association ?

Je pense que dans un staff, chaque rôle à son importance et je suis fier d’être à la disposition des joueurs.

4- Comment t’organise-tu pour tes déplacements ?

Retraité, j’ai tout mon temps!!!, j’essaie le plus souvent possible de faire du co-voiturage avec le Président (si le trajet le permet) car les finances sont le nerf de la guerre.

5- Quel est ton meilleur et pire souvenir dans le foot SP et/ou dans ton rôle d’encadrement ?

TOUTES les compétitions SP que j’ai pu faire ont été que du bonheur (seul petit bémol) l’annulation du Championnat d'EUROPE à CANNES en 2016 (mais c’est déjà oublié...)

6- Quelle-est selon toi, la valeur la plus importante que doit posséder un joueur de sélection départementale SP ?

Intégrité et le respect du règlement Foot SP.

7- Quel conseil pourrais-tu donner à une personne pour intégrer l’AFSPF ?

L’envie, la passion et surtout la disponibilité.

8- Selon toi, comment continuer à développer l’Association ?

Par le site internet, également être à l’écoute de tous (chacun peut apporter une bonne idée).

9- Quel regard porte-tu sur la sélection nationale SP ?

Lorsque tu as la chance d’être sélectionné, j’espère que le plaisir est immense et je m’aperçoit que les nouveaux s’intègrent très facilement et qu’ils éprouvent de la fierté.

10- Après avoir connu plusieurs phases finales SP, quelle serait ta préférée ?

Pour moi TOUTES les finales ont leurs charmes côté sportif et humain, car tous les organisateurs pensent faire du mieux possible (budget) afin de satisfaire l’ensemble des présents, mais CLAIREFONTAINE en 2010 reste un très bon souvenir pour un footeux...

 

Merci MAX...

 

Pour notre prochaine rencontre, découverte de celui qui vient boucler ce trio logistique national, entretien avec Jacky OLIERE.

A suivre !!!

 

Commentaires

Staff
JEAN-LUC CHIVOT
JEAN-LUC CHIVOT 12 septembre 2017 18:56

Bravo Max, efficacité et longévité vont rarement ensemble, mais toi tu est bien là , avec ta bonne humeur et ton dévouement, surtout ne change rien !

Guillaume DEFUDES 11 septembre 2017 12:59

Un plaisir d'avoir pu partager tous ces moments avec toi. Nico l'a très bien résumé tu donnes beaucoup depuis très longtemps avec tellement d'humilité que tu mérites un profond respect de la part de tout le groupe. J'espère que tout ça va encore durer le plus longtemps possible pour le bien de l'équipe de France et que l'encadrement saura le mettre en valeur au moment venu! Amicalement et respectueusement.

Walter ROUZIER 8 septembre 2017 20:57

Max, un model d exemplarité, de très bon conseils .Respect!!!!!!

Staff
Christophe BROSSARD
Christophe BROSSARD 8 septembre 2017 20:43

Ah Max!!! Que tu le veuille ou non tu impose le respect, l'exemplarité et la passion. C'est un régal d'être à tes côtés. Quel parcours et quelle longévité !!! Pourvu que ça dure...

Nicolas Chotin 8 septembre 2017 20:22

Merci max. Tu nous donnes tellement.... avec beaucoup d'humilité et de discrétion. A très bientôt

jean-philippe bastel 8 septembre 2017 20:03

un grand homme ce Max

PHASE FINALE SP 2018

Affiche-National-Hagueneau-2.jpg