203 930 visites 4 visiteurs

COMPTE RENDU et TIRAGE AU SORT - Zone FRANCILIENNE-CENTRE

25 septembre 2017 - 12:23

Comme indiqué dernièrement dans notre agenda, la réunion de préparation à la prochaine campagne de qualification pour le National SP 2018 a eu lieu vendredi dernier, 22 septembre pour laquelle nous vous proposons de découvrir le contenu de cette réunion réalisé et animé par Fabrice FERNANDEZ, responsable AFSPF de cette Zone Sportive.

Réunion de la Zone FRANCILIENNE-CENTRE à ARPAJON (91)

Début à 9h30

Présents : ESSONNE, SEINE-ET-MARNE, LOR-ET-CHER, VAL-D'OISE, EURE-ET-LOIR, BSPP, LOIRET, YVELINES.

Excusés : CHER, INDRE, INDRE-ET-LOIRE.

-La réunion commence par un retour sur le championnat de France SP 2017 et les résultats des équipes de notre zone.

-Après un recensement par mails 10 équipes seront engagées cette année pour le tournoi qualificatif. Le CHER n’a pas souhaité s’inscrire cette année.

-Choix des qualifications : Propositions de plusieurs formules pour faire ce régional.

  • Formule Championnat avec 2 poules.
  • Formule tournoi 3 poules avec tirage au sort intégral.
  • Formule tournoi 3 poules avec 1 poule CENTRE / 1 poule MIXTE / 1 poule FRANCILIENNE.
  • Formule Tournoi 2 poules et match d’appuis entre les deux deuxièmes à une date ultérieure.

 

  • Après un vote c’est la formule des 2 poules avec match d’appui qui a été retenu. Les matchs se dérouleront en 1x30 min. Les deux premiers de chaque poule seront qualifiés, un match d’appui entre les deux deuxièmes sera fait maxi 1 mois après le régional. Le match sera organisé par le second de la poule A. Le département qui recevra devra donner aux moins 2 dates pour avoir une équité dans les effectifs. Ce sera un match de 2x45 minutes et l’arbitrage sera pris en compte par le responsable de la zone.
  • Toutefois si on dénombre un forfait le tirage au sort sera refait le jour du régional et la formule sera : 3 poules (1 MIXTE / 1 CENTRE / 1 FRANCILIENNE).
  • Si il y a deux forfaits on restera sur 2 poules, on fera glisser les derniers de chaque poule pour équilibrer.

- Arbitrages

  • Comme le temps de jeu est sur 30 minutes sans mi-temps l’arbitre devra effectuer un tirage au sort pour le choix du terrain.
  • Il est demandé à chaque département de venir avec un arbitre si possible. Les juges de touches seront également des arbitres et non pas des joueurs ou encadrant.
  • Le département qui organise le régional devra voir avec le district pour compléter la liste des arbitres. Le paiement sera pris en compte par les équipes qui n’auront pas d’arbitre.

- Organisateur du régional

  • Comme tous les ans, nous procédons à un turn-over entre les régions. Cette année se sera en région Parisienne et plus particulièrement dans l’ESSONNE (91). Quelques sites on été retenus les responsables du département y travail pour donner la date le plus rapidement possible.

- Tirage au sort des poules

POULE A

POULE B

BSPP

LOIRET

ESSONNE

SEINE ET MARNE

VAL D’OISE

INDRE ET LOIRE

EUR ET LOIR

INDRE

LOIR ET CHER

YVELINES

 

- Dossier

  • Les dossiers ont été remis aux responsables avec un rappel sur leur composition. Le retour des feuilles d’engagements et le règlement est demandé pour le 30 Novembre 2017.

-Photo de fin de réunion

  • Comme tous les ans la réunion s’est finie par la traditionnelle photo (voir photo d'article).

La réunion s’est finie à 11h30.

     

        

Commentaires

Staff
Christophe BROSSARD
Christophe BROSSARD 25 septembre 2017 13:35

Bon travail Fabrice avec une zone qui sera une nouvelle fois la plus riche en nombre, 10 départements c'est un mini national. Au niveau régional, le tirage est plutôt équilibré !!!! Bonne préparation à tous...

PHASE FINALE SP 2018