203 930 visites 4 visiteurs

JEROME BROUILLON : TRESORIER ADJOINT AFSPF

28 septembre 2017 - 11:59

Retour sur nos dirigeants de l'Association où nous vous proposons de découvrir celui qui occupe la fonction de Trésorier Adjoint, entretien avec Jérôme BROUILLON. Lui aussi a évoluer au sein de l'Association, ancien responsable de ex zone CENTRE, responsable des Compétitions et dirigeant du Groupe FRANCE, il assure aujourd'hui le suivi des équipements et des comptes en relation avec le trésorier national. Une mission de confiance qui remplit avec sérieux, sa présence régulière depuis quelques années lui permet d'avoir un œil avisé sur le football Sapeurs-Pompiers comme le démontre ce questionnaire.

1- Bonjour Jérôme, peux-tu nous présenter ton parcours (professionnel et sportif) ?

Professionnel: SPV de 1998 à 2001, SPP depuis 2001.

Sportif : J'ai commencé le foot à 5 ans et j'ai arrêté de jouer à 32 ans. Plus haut niveau d'évolution : DH. En parallèle j'ai passé mes diplômes d'éducateur jusqu'à obtenir le BEF (Brevet d'Entraineur de Football).

Créateur de l'équipe départementale d'INDRE-ET-LOIRE en 2009. Responsable Zone CENTRE 2010 à 2013.

Staff équipe de FRANCE SP (préparateur physique) 2010 à 2015.

2- Comment s’est passé ton arrivée au sein de l’AFSPF ?

J'ai été contacté par Philippe ELOY (vice-président de l'association à l'époque, aujourd'hui retraité), afin de prendre la succession du responsable Zone CENTRE qui ne pouvait pas assister aux réunions.

3- Peux-tu nous parler de ton rôle dans l’Association ?

Je suis Trésorier adjoint, je remplace Gilles JEANNEAU (Trésorier) lorsque celui-ci est absent, ce qui n'est encore jamais arrivé.....

4- Comment t’organise-tu pour tes déplacements ?

Je m'organise avec mon SDIS afin de pouvoir utiliser un véhicule de service pour les déplacements, mais je me débrouille avec les collègues de mon CSP pour être remplacé les jours de déplacements avec l'AFSPF.

5- Quelles sont tes relations avec les sélections départementales ?

J'ai plutôt de bonnes relations avec les sélections départementales, que je côtoie durant le national.

6- Quel est ton meilleur et pire souvenir dans le foot SP et/ou dans ton rôle d’encadrement ?

Mon meilleur souvenir dans le foot SP est encore à venir. Mon pire est la blessure d'un joueur de la sélection FRANCE SP lors du Trophée des sélections à ANGERS en 2015.

7- Quelle-est selon toi, la valeur la plus importante que doit posséder un joueur de sélection départementale SP ?

Pour moi il y en a deux, celle de respect et celle de partage.

8- Quel conseil pourrais-tu donner à une personne pour intégrer l’AFSPF ?

D'être passionné et de pouvoir donner de son temps.

9- Selon toi, comment continuer à développer l’Association ?

D'avoir un meilleur visu par notre communication et de continuer à chercher de nouvelles idées afin de ne pas être dans l'immobilisme.

10- Quel regard porte-tu sur la sélection nationale SP ?

Je suis très fier de notre sélection, elle représente très bien toutes les valeurs de notre profession et en plus les retours des personnes que l'on croise lors de nos différents déplacements sont toujours très positifs par rapport aux joueurs et à l'encadrement.

11- Après avoir connu plusieurs phases finales SP, quelle serait ta préférée ?

Je ne peux pas classer les phases finales auxquelles j'ai assisté, car elles ont toutes été organisé avec des moyens différents et avec des objectifs différents (compétition, hébergement, restauration, convivialité...).

Par contre je remercie chaque organisateur de ces nationaux pour le temps, l'énergie et le dévouement auxquels ils se sont astreint avant, pendant et aussi après la compétition afin que tout se déroule bien.

Bravo à vous et encore merci.

Merci Jérôme...

 

Notre prochaine rencontre sera l'occasion de vous présenter notre responsable des Compétitions de l'AFSPF, Frédéric GOUBELY.

A SUIVRE !!!!

 

 

Commentaires

Walter ROUZIER 28 septembre 2017 22:52

Jérôme, quelque soit les missions que l on t a donné dans le groupe France, tu les as réalisé sans aucun soucy. Félicitation pour ton travail et merci encore !!!

Staff
Christophe BROSSARD
Christophe BROSSARD 28 septembre 2017 15:28

Jérôme est un membre discret mais tellement compétent, les fonctions précédentes ont été assurées avec brio. Les valeurs et conseils dont il parle dans cet article sont des qualités qu'il possède. Il mérite cette confiance.

max cariat 28 septembre 2017 13:52

JEROME , un grand passionné du foot qui possede beaucoup de connaissance et nous apporte tout son savoir. sa discrétion lors des rassemblements met en valeur sa personnalité biz a toi

PHASE FINALE SP 2018