221 554 visites 5 visiteurs

La LOIRE-ATLANTIQUE QUALIFIE en Zone GRAND-OUEST

1 novembre 2017 - 22:21

La sélection départementale de LOIRE-ATLANTIQUE encadrée par Anthony MOTARD s'est qualifiée une deuxième année consécutive suite au qualification régionale du GRAND-OUEST qui a eu lieu à UZEL dans les CÔTES-D'ARMOR (22).

Comme annoncé dans l'article dédié à ce tournoi régional (voir page centrale), la sélection la plus expérimentée (24ème participation) a su mettre à profit cet avantage pour se sortir du piège breton, elle s'est imposé face au FINISTERE au tirs aux buts après un match nul 0 - 0, puis en battant la MANCHE 1 - 0 lui permettant de finir en tête de sa poule. En finale du tournoi, elle a su être patiente pour dominer le MORBIHAN et en toute fin de match obtenir un penalty justifié qui après l'avoir réussi, l'envoie directement en ALSACE pour le National SP 2018 à HAGUENEAU du 07 au 09 Juin 2018. Elle y disputera sa 17ème phase finale sur 28 éditions. C'est aussi le premier qualifié sur le terrain parmi les 20 finalistes de 2018.

A noter qu'une expérimentation avait lieu sur cette qualification concernant la séance de tirs aux buts en proposant un changement d'ordre des tireurs (nouveau concept UEFA), nous reviendrons sur cette proposition lors du compte rendu du CA et AG de l'AFSPF.

Plus d'informations sur cette journée et commentaires sur ces matchs sont à venir prochainement, en attendant les résultats de toutes ces rencontres sont consultables sur le site dans l'article JOUR J en ZONE GRAND-OUEST (voir page centrale).

L'AFSPF félicite l'ensemble de la sélection départementale de LOIRE-ATLANTIQUE.

Commentaires

Gilles JEANNEAU 11 novembre 2017 16:52

Bravo au 44 pour ce titre de champion du Grand-ouest. Bravo également aux 5 autres participants, d'abord pour leur présence car il n'est pas toujours aisé de former une équipe complète pour participer à ces qualifications, puis pour leur esprit sur et hors du terrain. Très belle journée sous un soleil breton qui a fait mentir le dicton breton (BZH: Bretagne Zone Humide).

Staff
JEAN-LUC CHIVOT
JEAN-LUC CHIVOT 2 novembre 2017 11:06

Bravo à tous pour cette participation aux qualifications régionales, et félicitations au vainqueur. J’adresse aussi mes sincères encouragements aux perdants, continuez à développer le football pompier dans vos départements car sans vos efforts il n’y aurait ,très vite, plus de championnat de France. Et bonne chance à la LOIRE-ATLANTIQUE pour Strasbourg !

Staff
Christophe BROSSARD
Christophe BROSSARD 2 novembre 2017 10:30

Félicitations aux hommes d'Anthony Motard pour cette nouvelle qualification au France 2018. Bravo aux Côtes d'Armor pour cette organisation, petite pensée également pour les vaincus du jour. Merci à tous.

Jérôme Brouillon 2 novembre 2017 09:17

Bravo à la Loire Atlantique pour sa qualification et merci à tous pour votre participation à ce tournoi régional.

PHASE FINALE SP 2018

Affiche-National-Hagueneau-2.jpg