La LOIRE-ATLANTIQUE QUALIFIE en Zone GRAND-OUEST

1 novembre 2017 - 22:21

La sélection départementale de LOIRE-ATLANTIQUE encadrée par Anthony MOTARD s'est qualifiée une deuxième année consécutive suite au qualification régionale du GRAND-OUEST qui a eu lieu à UZEL dans les CÔTES-D'ARMOR (22).

Comme annoncé dans l'article dédié à ce tournoi régional (voir page centrale), la sélection la plus expérimentée (24ème participation) a su mettre à profit cet avantage pour se sortir du piège breton, elle s'est imposé face au FINISTERE au tirs aux buts après un match nul 0 - 0, puis en battant la MANCHE 1 - 0 lui permettant de finir en tête de sa poule. En finale du tournoi, elle a su être patiente pour dominer le MORBIHAN et en toute fin de match obtenir un penalty justifié qui après l'avoir réussi, l'envoie directement en ALSACE pour le National SP 2018 à HAGUENEAU du 07 au 09 Juin 2018. Elle y disputera sa 17ème phase finale sur 28 éditions. C'est aussi le premier qualifié sur le terrain parmi les 20 finalistes de 2018.

A noter qu'une expérimentation avait lieu sur cette qualification concernant la séance de tirs aux buts en proposant un changement d'ordre des tireurs (nouveau concept UEFA), nous reviendrons sur cette proposition lors du compte rendu du CA et AG de l'AFSPF.

Plus d'informations sur cette journée et commentaires sur ces matchs sont à venir prochainement, en attendant les résultats de toutes ces rencontres sont consultables sur le site dans l'article JOUR J en ZONE GRAND-OUEST (voir page centrale).

L'AFSPF félicite l'ensemble de la sélection départementale de LOIRE-ATLANTIQUE.