221 554 visites 5 visiteurs

JOSSELIN MYRTHO : VICE-PRESIDENT AFSPF

9 novembre 2017 - 19:37

Pour faire suite à la présentation des membres de l'AFSPF, nous vous proposons de faire (un plus connaissance) avec celui qui occupe la fonction de Vice-Président, Josselin MYRTHO. Bien connu de la plupart de nos adhérents vu sa longévité dans l'association, Josselin a longtemps été celui qui avait en charge la Zone Sportive des DOM en même temps que la responsabilité de la sélection départementale de LA REUNION, dirigeant très impliqué dans le football au sein de son île natale, il a vite mis à profit ses compétences auprès du football pompiers, il occupe aussi de lourdes responsabilités auprès de son SDIS jusqu'à faire partie de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de FRANCE. Récompensé par deux titres nationaux en 2004 et 2013 avec LA REUNION, il est devenu depuis l'an dernier le Vice-Président de l'AFSPF, entretien avec notre dirigeant d'outre-mer....

1- Bonjour Josselin, peux-tu nous présenter ton parcours (professionnel et sportif) ?

Parcours Professionnel : Entré dans le monde des Sapeurs-Pompiers en 1984 en tant que pompier communal. Après ma réussite au concours Professionnel en 1985, je suis embauché en tant que SPP en 1991 lors de la départementalisation, à ce jour je suis Adjudant-Chef.

Parcours Sportif : J'ai joué au plus haut niveau de LA REUNION (DH) où j'étais Gardien de But.

2- Comment s’est passé ton arrivée au sein de l’AFSPF ?

Après plusieurs participation au Championnat de FRANCE de foot SP comme sélectionneur de l'équipe départementale de LA REUNION, on m'a proposé d'être le référent des DOM auprès de l'Association. Bien sûr j'ai accepté et aujourd'hui je suis Vice-Président.

3- Peux-tu nous parler de ton rôle dans l’Association ?

Mon rôle consiste à faire la relation entre la FNSPF et l'AFSPF et prendre les meilleures décisions avec l'ensemble du bureau pour le bien être des sélections départementales et notre équipe nationale SP.

4- Comment t’organise-tu pour tes déplacements ?

Comme les dates de réunions et les regroupements sont définis longtemps avant, alors je m'organise. 

5- Quelles sont tes relations avec les sélections départementales ?

A ce jour, je suis en relation avec les sélections des DOM qui se passe très bien.

6- Quel est ton meilleur et pire souvenir dans le foot SP et/ou dans ton rôle d’encadrement ?

Que de bons souvenirs.

7- Quelle-est selon toi, la valeur la plus importante que doit posséder un joueur de sélection départementale SP ?

Entente et Entraide avec ses coéquipiers.

8- Selon toi, comment continuer à développer l’Association ?

Avec la mise en place d'autres disciplines (Futsal....).

9- Quel regard porte-tu sur la sélection nationale SP ?

Pas assez de regard sur les joueurs Domiens.

10- Après avoir connu plusieurs phases finales SP, quelle serait ta préférée ?

Qu'on le fasse au moins une fois dans les DOM !!!

Merci Josselin ....

 

Retour en Métropole pour notre prochain rendez-vous qui sera le dernier, nous serons en compagnie de notre Président de l'AFSPF, Jean-Luc CHIVOT (66).

 

Commentaires

Gilles JEANNEAU 11 novembre 2017 17:24

18500 kms A/R pour assister à nos CA, AG et phase finale, 4 fois par an! Rien que pour cela, nous te devons le respect Josselin! Peu de personnes le ferait. Pour assouvir ton souhait, nous mettrons tout en oeuvre pour que cette phase finale à la Réunion se réalise. Le monde du football SP le doit bien à tous les départements outre-mer afin de les remercier des efforts qu'ils font pour être présents à chaque phase finale organisée en métropole.

max cariat 9 novembre 2017 22:08

JOSS pour les intimes , toujours souriant et sympa, connaisseur du foot, et pratiquement toujours a nos cotes lors des reunions ou déplacements !!! je ne sais pas comment-il fait , j'èspère que ton vœu se réalise (tournoi sur ton ile) dépeche toi avant que je puisse plus ......marcher biz

Walter ROUZIER 9 novembre 2017 20:55

Félicitations pour ton parcours dans l association. Tu restes toujours notre troisième oeil dans les doms, ça ne change pas malgré ton poste de vice président . A bientot

Staff
Christophe BROSSARD
Christophe BROSSARD 9 novembre 2017 20:40

Josselin, comme pour beaucoup d'entre nous, ton investissement pour l'Association mérite le respect, d'autant que la distance géographique représente un vrai challenge pour toi, tu le relève à chaque fois que ce soit avec l'équipe départementale, qu'à titre individuelle. Que de bons moments partagés, il en reste UN qui serait énorme en effet, la réception d'une phase finale SP sur ton île. MERCI et BRAVO pour tout, à très vite.

Staff
JEAN-LUC CHIVOT
JEAN-LUC CHIVOT 9 novembre 2017 19:58

Merci Josselin, merci de me seconder sans réserve ni retenue , j’apprécie beaucoup de t’avoir à mes côtés. Ta sagesse et tes relations sont des atouts précieux pour notre association ,bien que certains n’en soient pas conscients, et je formule des vœux pour que tu continues à servir le football pompiers le plus longtemps possible. J’espère que nous serons ensemble lors de la première phase finale à La Réunion ! Cela serait le couronnement de tous nos efforts.

PHASE FINALE SP 2018

Affiche-National-Hagueneau-2.jpg