COMMUNIQUE AFSPF - FETES DE FIN D'ANNEE

24 décembre 2017 - 12:11

Chers sapeurs-pompiers, chers footballeurs, chers adhérents, chers amis,

L’Association de Football des Sapeurs-Pompiers de France (AFSPF) a vécu cette année 2017 avec un nécessaire retour à la sérénité et à l’objectif de sa création. De ce fait, nous avons, cette année encore, réussi à poursuivre le développement du football au sein de la profession.

ET DE CELA ……. NOUS POUVONS ETRE FIERS !

Mais, comme j’aime à le répéter, rien n’est plus jamais acquis pour toujours, aujourd’hui encore moins que demain. La force de notre association est qu’elle s’est construite et qu’elle s’est développée uniquement, et avant tout, grâce à des liens d’amitié et de confiance. Notre association, et à ses côtés, la sélection nationale, fonctionnent, depuis presque 30 ans, selon ce même ADN.

Soyez sûrs que je ne laisserai jamais s’installer la défiance, ni l’inimitié au sein de notre association, du moins tant que je serais à sa tête.

Le conseil d’administration remodelé, avec comme pierre angulaire, les postes de vice-présidents délégués, positionnés entre le bureau national et nos indispensables délégués de zone, donne de la force à notre association et du sens à nos réunions. Encore faut-il que le quorum soit atteint pour voter utile, et que chacun reste à sa place pour qu’ainsi tous puissent s’exprimer dans leur champ de compétence.

Compte-tenu de la qualité des personnes qui nous ont rejoint cette année, et, qui, sans nul doute, seront élues l’an prochain, je suis très optimiste quant à l’évolution, à la pérennisation et au développement de notre association.

Merci à tous ceux qui ont œuvré, durant cette année 2017, à mes côtés, pour le seul bien de notre association.

Chers amis, permettez-moi de vous souhaiter, en mon nom, au nom du bureau national et au nom du Conseil d’administration, de très joyeuses fêtes de fin d’année, parmi les proches qui vous sont chers, dans l’amitié, la joie et le bonheur.

Vive l’AFSPF !

Le Président.