309 945 visites 7 visiteurs

COMPTE RENDU REUNION ZONE ALPES / MASSIF-CENTRAL

7 mars 2018 - 21:23

Comme pour la Zone SUD-OUEST / ATLANTIQUE fin Janvier, la Zone ALPES / MASSIF-CENTRAL a tenu sa réunion de préparation à la journée de qualification pour le National SP 2018, orchestré par Christophe BALLOT, secrétaire national de l'AFSPF et en charge actuellement de cette Zone avec l'aide de l'équipe d'organisation du régional 2018, les Sapeurs-Pompiers de LYON et du RHÔNE. Celle-ci s'est tenue ce Lundi 05 Mars sur les lieux mêmes du tournoi qualificatif du samedi 31 Mars prochain dans le quartier de la CROIX-ROUSSE à LYON (69).

7 départements sur 8 s'étaient déplacés pour connaitre le programme de cette journée mais surtout pour découvrir le tirage au sort des 2 poules composées de 4 sélections. Formule de 2X20mn avec comme qualifié pour la phase finale, le premier de chaque poule. Les matchs se joueront sur 2 terrains synthétiques et débuteront à 09h00 (chaque équipe disposera d'un vestiaire), une pause est prévue entre 12h00 et 14h00 pour un repas en commun au Centre de Secours de la CROIX-ROUSSE, le tournoi se terminera par une remise de récompense vers 16h30. Cette réunion était aussi l'occasion de revenir sur l'actualité sportive de l'Association et notamment des précisions sur le nombre de places qualificatives (cette zone ayant 2 qualifiés en 2018 soit 1 de moins que 2017 avec le même nombre d'inscrit), la recherche d'un volontaire pour être responsable de cette zone sportive et des quelques changements au règlement (joueurs renfort, nouvelle formule tirs aux buts...). A noter que cette réunion s'est conclue par un déjeuner commun avec l'ensemble des délégations.

Résultat du Tirage au sort 2018 :

Poule A : RHÔNE / LOIRE / CANTAL / DRÔME.

Poule B : ARDECHE / PUY-DE-DÔME / HAUTE-SAVOIE / AIN.

Retour sur ce tirage, le premier constat est de dire qu'il est très proche de celui de 2017, puisqu'un seul changement dans chaque poule, l'inversion entre la HAUTE-SAVOIE et la DRÔME, l'an dernier la LOIRE et le PUY-DE-DÔME avaient terminé premier de leur poule (l'AIN avait décroché la 3ème place qualificative), on pourrait pensé que ces deux départements seront encore favori dans leur poule, dans la poule A, attention au RHÔNE qui cette fois jouera à domicile, le CANTAL et la DRÔME vont tenter de perturber leurs adversaires, en poule B, l'AIN sera difficile à manoeuvrer (comme souvent), la HAUTE-SAVOIE et l'ARDECHE sont un peu dans le même rôle que leurs collègues du CANTAL et DRÔME dans l'autre poule, celui de créer la surprise. Rappelons que parmi ces 8 sélections, seules la DRÔME et la HAUTE-SAVOIE ne se sont jamais qualifié en phase finale (mais elle sont aussi très jeunes dans notre championnat), chose possible sur le papier n'étant pas dans la même poule....

Réponse à la fin du mois, le Samedi 31 Mars ....

BONNE CHANCE A TOUS !!!

 

 

Commentaires

PHASE FINALE SP 2018

Affiche-National-Hagueneau-2.jpg