309 944 visites 8 visiteurs

L'EQUIPE DE FRANCE SP DEMARRE L'ANNEE PAR UNE VICTOIRE

17 mars 2018 - 12:17

L'équipe de France de Football des Sapeurs-Pompiers s'est imposée face au club de BALMA qui évolue en Nationale 3 sur le score de 1 - 0 grâce à un but signé du milieu de terrain gardois, Ayoub ELOUADGHIRI. Une victoire qui clôture de fort belle manière ce stage du TEMPLE-SUR-LOT (47) à moins de deux mois des Jeux Mondiaux de la FFSE à LA BAULE (44), date de la prochaine échéance.

Retrouvez ci-dessous le résumé du match....

Composition FRANCE SP (1ère période) :

SAVARY (49) - MONTGENIE (54) - HETZEL (67) - GERY (63) - LABISSIERE (33) - ELOUADGHIRI (30) - LARREA (64) - MALEKOUDOU (95) - RIBEIRO (01) puis JALLET (63) - AGRAIN (24) - VIMES (33).

Un début match avec beaucoup de rythme et d'engagement de la part des deux équipes, ce sont les Sapeurs-Pompiers qui se sont créés les meilleures occasions notamment par l'intermédiaire de son capitaine et avant centre Jérémy VIMES mais c'est finalement à la demi-heure de jeu sur un corner frappé par Cédric AGRAIN et mal renvoyé par la défense de BALMA, que le ballon finit dans les pieds de Ayoub ELOUADGHIRI qui trompe la vigilance du jeune gardien adverse (30'). La mi-temps sera atteinte sur cet avantage. 

Composition FRANCE SP (2ème période) 

QUETEL (44) - MONTGENIE (54) - HETZEL (67) - GERY (63) - LABISSIERE (33) puis JANDARD (58) ELOUADGHIRI (30) - LARREA (64) - MALEKOUDOU (95) puis BALDARE (66) - JALLET (63) - VILLETTE (42) - VIMES (33) puis SEGUE (87).

En seconde période, les conditions météorologiques et notamment le vent fort vont contraindre les Sapeurs-Pompiers à reculer, ce qui permet à l'équipe de la banlieue toulousaine d'être plus dominatrice, en contre les bleus auront bien plusieurs opportunités intéressantes mais ni Charles VILLETTE, ni Jérémy VIMES puis Dimitri SEGUE n'arriverons à faire le break, c'est même BALMA qui aura la possibilité de revenir au score, mais Gwenaël QUETEL saura préserver sa cage, il faudra même l'aide la barre transversale pour ne pas être rejoint au tableau d'affichage, ces occasions auront l'avantage de permettre aux joueurs de Walter ROUZIER de faire corps, une défense soudée et un état d'esprit collectif qui leur donnera la victoire.

Un grand merci à la municipalité et au club de BOE pour la mise à disposition de ses installations et la qualité de son accueil, au District du LOT-ET-GARONNE pour son soutien, au corps arbitral, au club de BALMA et surtout à notre partenaire sur ce stage, l'ACEF.

Commentaires

Dan FLORIN 17 mars 2018 15:20

Félicitations pour ce match et surtout cette victoire - bon stage de regroupement de cette "grande famille des pompiers" qui a su "serrer" les coudes même avec les forfaits de dernière minute - bravo aux joueurs et à l'encadrement (comme toujours) ce qui annonce et prévoit une excellente année 2018 - à poursuivre !!!

Staff
JEAN-LUC CHIVOT
JEAN-LUC CHIVOT 17 mars 2018 13:18

Bravo à notre équipe qui au-delà du résultat a démontré de belles intentions tant au niveau du football que de l’état d’esprit affiché durant ce rassemblement. Félicitations à l’encadrement et en particulier à Walter et à Thomas. Enfin un grand merci à Philippe, Laurent et Francisco ainsi qu’à tous les partenaires qui ont répondu à leur appel à notre profit.

PHASE FINALE SP 2018

Affiche-National-Hagueneau-2.jpg