22 mars 2018 à 06:35

JOUR DE QUALIFICATION en ZONE FRANCILIENNE-CENTRE

S’il y aura 20 départements à la Phase finale d’HAGUENAU dans le BAS-RHIN en Juin prochain, ce sont 10 sélections départementales qui vont tenter de se qualifier aujourd’hui à MENNECY dans l’ESSONNE pour le tournoi de qualification de la Zone FRANCILIENNE -CENTRE. Un vrai mini-national au bout duquel 3 places qualificatives vont être disputées pour le 28ème National SP.

Fabrice FERNANDEZ, responsable de cette zone sportive avait déjà procéder au tirage au sort des poules lors d’une réunion de zone en septembre dernier, l’organisation sportive se déroulera avec 2 poules de 5 équipes, formule championnat en 1X30mn où chaque vainqueur décrochera son ticket, la 3ème place qualificative sera mise en jeu plus tard par un match entre les 2 seconds de chaque poule.

Pour rappel, la composition des poules :

A : VAL -D’OISE / PARIS / LOIR-ET-CHER / ESSONNE / EURE-ET-LOIR

B : INDRE / INDRE-ET-LOIRE / SEINE-ET-MARNE / YVELINES / LOIRET

Dans la poule A, PARIS fera une nouvelle fois figure d’équipe à battre, c’est une habitude pour eux, mais nul doute que les autres sélections vont jouer leur va-tout notamment avec 4 matchs à disputer, l’ESSONNE jouera à domicile et s’était qualifié l’an dernier. Le VAL-D’OISE est un département expérimenté, le LOIR-ET-CHER voudra fêter sa 10ème participation au Championnat. A noter dans cette poule que seule l’EURE-ET-LOIR n’a jamais connu les joies d’une qualification nationale mais c’est une jeune sélection.

Dans la poule B, la SEINE-ET-MARNE retrouve le parcours d’une qualification sur le terrain après avoir organisé la phase finale 2017, les YVELINES avait réussi le sien l’année dernière. L’INDRE s’était qualifié en 2014 (déjà en région parisienne), la dernière participation pour l’INDRE-ET-LOIRE remonte à 2015, enfin le LOIRET à l’occasion de frapper un grand coup car sa dernière phase finale date de 2003 soit 15 ANS !!! Dans cette poule tout le monde à déjà vécu une phase finale.

Réponse définitive pour deux d’entre eux en fin d’après-midi…..

A suivre sur notre site et page Facebook tout au long de cette journée les résultats de ces équipes dont vous trouverez l’ordre des rencontres ci-dessous :

Résultats Qualification SP 2018 :

Poule A

09h : PARIS / ESSONNE : 2 - 1

VAL-D'OISE / EURE-ET-LOIR : 3 - 0

10h30 :  PARIS / LOIR-ET-CHER : 1 - 1 (tab 6-5)

ESSONNE / VAL-D'OISE : 1 - 1 (tab 3-1)

12h : VAL-D'OISE / PARIS : 0 - 1

LOIR-ET-CHER / EURE-ET-LOIR : 1 - 0

14h15 : ESSONNE / EURE-ET-LOIR : 3 - 0

VAL-D'OISE / LOIR-ET-CHER : 0 - 1

15h45 : PARIS / EURE-ET-LOIR : 7 - 0

ESSONNE / LOIR-ET-CHER : 0 - 0 (tab 3 - 2)

Poule B

09h45 : LOIRET / SEINE-ET-MARNE : 0 - 3

INDRE-ET-LOIRE / INDRE : 0 - 0 (tab 0 - 1)

11h15 : LOIRET / YVELINES : 0 - 2

SEINE-ET-MARNE / INDRE-ET-LOIRE : 4 - 0

13h30 : INDRE / YVELINES : 0 - 2

LOIRET / INDRE-ET-LOIRE : 1 - 1 (tab 1 - 2)

15h : SEINE-ET-MARNE / INDRE : 4 - 0

INDRE-ET-LOIRE / YVELINES : 0 - 4

16h30 : LOIRET / INDRE : 0 - 1

YVELINES / SEINE-ET-MARNE : 0 - 0 (tab 5 - 4)

Classement Régional SP 2018 :

Poule A

1er : PARIS 14 pts

2ème : LOIR-ET-CHER 10 pts

3ème : ESSONNE 8 pts

4ème : VAL-D'OISE 5 pts

5ème : EURE-ET-LOIR 0 pts

Poule B :

1er : YVELINES 14 pts

2ème : SEINE-ET-MARNE 13 pts

3ème : INDRE 6 pts

4ème : INDRE-ET-LOIRE 3 pts

5ème : LOIRET 1 pt

PARIS et YVELINES QUALIFIES, le LOIR-ET-CHER recevra la SEINE-ET-MARNE pour la 3ème place qualificative, ces deux sélections ayant finies second de leur poule. (Date et lieu à définir).