JOUR DE QUALIFICATION en ZONE NORD-EST et ALPES/MASSIF-CENTRAL

31 mars 2018 - 06:09

Pour la première fois de la saison, il y aura 2 zones sportives réunies le même jour, en ce samedi 31 mars, la qualification de la Zone NORD-EST aura lieu à TROYES (10) avec la présence de la MARNE, MEURTHE-ET-MOSELLE et du département organisateur l’AUBE sous la baguette de Sébastien COLSON et Alain LOMBARD Co-responsable de zone. L’autre rendez-vous du jour sera plus au Sud dans la Préfecture du RHÔNE à LYON en présence de 6 sélections départementales, l’AIN, DRÔME, LOIRE, PUY-DE-DÔME, HAUTE-SAVOIE et l’organisateur le RHÔNE.

Retour sur la Zone NORD-EST

Il y a 5 inscrits dans cette zone et 3 vont disputer la qualification régionale, la phase finale 2018 ayant lieu dans le BAS-RHIN, ce département est qualifié d’office, son voisin du HAUT-RHIN ayant fait forfait, ils seront donc 3 à se disputer 1 place qualificative pour accompagner le Vice-Champion de France SP 2017 en Juin prochain. La MEURTHE-ET-MOSELLE fait figue d’équipe la plus expérimentée au vu de son palmarès et ses 3 titres nationaux, la MARNE avait loupé sa qualification l’an dernier et totalise le plus grand nombre de participation à notre championnat (23), enfin l’AUBE aura son mot à dire, elle connait bien ce type de qualification ce sera sa 18ème campagne et en plus à domicile. Les matchs se joueront en 2X30mn et l’ordre sera connu au coup d’envoi de cette journée.

Résultats Zone NORD-EST :

MARNE / AUBE : 3 - 2

AUBE / MEURTHE-ET-MOSELLE : 0 - 1

MEURTHE-ET-MOSELLE / MARNE : 0 - 2

Classement NORD EST :

1er : MARNE 8 pts

2ème : MEURTHE ET MOSELLE 4 pts

3ème : AUBE 0 pts.

Retour sur la Zone ALPES/MASSIF-CENTRAL

Ils sont 8 inscrits pour 2018 pour finalement se retrouver à 6 ce samedi à la CROIX-ROUSSE de LYON suite aux forfaits de l’ARDECHE et du CANTAL, regroupés sous 2 poules de 3, comme pour l’autre zone sportive du jour, la durée des matchs sera de 2X30mn où le vainqueur de chaque poule sera qualifié pour le National SP 2018 d’HAGUENAU (67) puisque 2 places qualificatives sont en jeu dans cette zone. Christophe BALLOT, Secrétaire national de l’AFSPF en sera le principal animateur au titre de responsable de zone par intérim.

En poule A, il y aura le duel LOIRE/RHÔNE qui a souvent tourné à l’avantage de la LOIRE ces dernières années, la LOIRE régulièrement présente depuis 2006 où elle a ratée que 3 phases finales (2008, 2010 et 2013) partira favorite, le RHÔNE présente la particularité d’être présent depuis la création du championnat mais n’est pas venu en phase finale depuis 8 ans (2010), un beau défi à relever avec la chance de recevoir ses adversaires, quant à la DRÔME, c’est une très jeune équipe, ce sera seulement sa 2ème année de présence, elle continue d’apprendre tout en créant peut-être une surprise.

En poule B, 2 équipes étaient présentes l’an dernier, l’AIN et le PUY-DE-DÔME, il n’y en aura qu’un en Juin, l’AIN est un habitué et n’a raté que 2016 depuis 4 ans, le PUY-DE-DÔME marche bien depuis 2016 et peut réussir à égaler son record de qualification consécutive (3) comme en 1993, 1994 et 1995. Pour la HAUTE-SAVOIE, c’est la copie conforme de la DRÔME (dans l’autre poule), 2ème participation et en 2017 ils avaient fait une belle impression.

Ces 2 poules nous promettent de belles rencontres ouvertes et indécises que vous pourrez suivre sur notre site internet et page Facebook de l’AFSPF grâce à nos correspondants sur place.

Résultats Zone ALPES/MASSIF-CENTRAL

Poule A :

RHÔNE / LOIRE : 0 - 1

LOIRE / DRÔME : 6 - 1

RHÔNE / DRÔME : 2 - 1

Classement 2018 poule A :

1er : LOIRE 8 pts

2ème : RHÔNE  4 pts

3ème : DRÔME 0 pts

Poule B :

HAUTE-SAVOIE / AIN : 0 - 0 (tab 2 - 3)

PUY-DE-DÔME / AIN : 1 - 3