309 943 visites 8 visiteurs

LA LOIRE et l'AIN QUALIFIES en ZONE ALPES/MASSIF-CENTRAL

1 avril 2018 - 13:35

La LOIRE et l’AIN sont les grands gagnants de cette édition 2018 disputée dans le RHÔNE puisque ce sont eux qui ont réussi à sortir vainqueur de leur poule, dans la poule A, la LOIRE n’a pas tremblé malgré l’étiquette de favori réalisant même un carton plein avec 2 matchs, 2 victoires acquises dans le temps réglementaire. Celle face au RHÔNE fut difficile à décrocher en match d’ouverture de la journée, un seul but aura suffit pour prendre une belle option et 4 points, ce fut plus simple pour leur second match, il n’y a pas eu de suspens, face à la DRÔME avec 6 buts inscrits dans ce match pour 1 seul encaissé, leur tournoi est réussi en décrochant une 5ème qualification nationale consécutive.

Retour sur le parcours de la LOIRE et des résultats Poule A

Poule A :

RHÔNE / LOIRE : 0 - 1

LOIRE / DRÔME : 6 - 1

RHÔNE / DRÔME : 2 - 1

Classement 2018 poule A :

1er : LOIRE 8 pts

2ème : RHÔNE  4 pts

3ème : DRÔME 0 pts

 

En poule B, on avait prédit une poule indécise au coup d’envoi, avec le parcours des équipes en présence, l’AIN a souffert dans son premier match face à la jeune équipe de HAUTE-SAVOIE (0 – 0), mais la victoire aux tirs au but (3 – 2) les a bien lancé, dans leur confrontation avec le PUY-DE-DÔME, ils n’ont pas souffert d’avoir déjà joué un match et leur adversaire n’a pas pu profiter de sa fraîcheur, s’inclinant 3 buts à 1, comme dans la poule A, on connaissait déjà le qualifié après le second match de poule. L’AIN va donc connaitre sa 16ème phase finale nationale, une belle occasion de préparer la réception du National SP 2019.

Retour sur le parcours de l’AIN et des résultats Poule B

Poule B :

HAUTE-SAVOIE / AIN : 0 - 0 (tab 2 - 3)

PUY-DE-DÔME / AIN : 1 - 3

PUY-DE-DÔME / HAUTE-SAVOIE : 4 - 1

 

Classement 2018 Poule B :

1er : AIN 6 pts

2ème : PUY-DE-DÔME 4 pts 

3ème : HAUTE-SAVOIE 1 pt

 

Ces 2 départements rejoignent les 9 autres qualifiés déjà connus (BAS-RHIN, MARTINIQUE, GUADELOUPE, LOIRE-ATLANTIQUE, MORBIHAN, PAS-DE-CALAIS, NORD, PARIS, YVELINES) pour disputer la 28ème phase finale nationale à HAGUENAU du 07 au 09 Juin 2018.

Toutes nos félicitations à la LOIRE et l'AIN et bonne préparation sportive.

Commentaires

PHASE FINALE SP 2018

Affiche-National-Hagueneau-2.jpg