3 avril 2018 à 20:19

La GIRONDE et la HAUTE-VIENNE QUALIFIES en ZONE SUD-OUEST/ATLANTIQUE

On connaît depuis hier 14 finalistes pour le National SP 2018, en effet, la GIRONDE et la HAUTE-VIENNE sont les grands gagnants du tournoi de qualification régionale disputé hier à LIMOGES (87).

La GIRONDE, Champion de France en titre, sera présente en ALSACE pour défendre sont titre, son parcours de qualification a bien été maîtrisé avec 3 victoires toutes obtenues dans le temps réglementaire, son premier adversaire la DORDOGNE n'a pu résister aux qualités offensives des girondins encaissant 4 buts en 30mn (4-0), l'obstacle du LOT-ET-GARONNE (qualifié en 2017) pouvait être difficile à franchir, mais les joueurs de Ludovic SANTAROSSA resteront sérieux pour s'imposer 2-0, pour finir face à la CORREZE (déjà éliminée au coup d'envoi), service minimum pour ce match avec un succès 1-0, permettant quand même de réaliser un parcours sans encaisser un but, démontrant ainsi sa solidité. La GIRONDE obtient sa 8ème qualification consécutive et disputera sa 16ème phase finale.

Rappel du parcours de la GIRONDE et résultats Poule A

GIRONDE / DORDOGNE : 4 - 0

LOT-ET-GARONNE / CORREZE : 1 - 0

DORDOGNE / CORREZE : 2 - 1

GIRONDE / LOT-ET-GARONNE : 2 - 0

CORREZE / GIRONDE : 0 - 1

LOT-ET-GARONNE / DORDOGNE : 3 - 0

Classement poule A :

1er : GIRONDE 12 pts

2ème : LOT-ET-GARONNE 8 pts

3ème : DORDOGNE 4 pts

4ème : CORREZE 0 pts

Dans la poule B, on avait annoncé une poule ouverte (voir article Jour de Qualification...), ce fut le cas même si la HAUTE-VIENNE avait le palmarès le plus fourni des 3 équipes de la poule. Dans son premier match contre la CREUSE, elle a su se mettre en confiance en s'imposant 4-0, imitant ainsi le départ canon de la GIRONDE, alors que la CHARENTE-MARITIME remporté aussi son duel face à la CREUSE, le 2ème match devenait une finale de poule entre la HAUTE-VIENNE et la CHARENTE-MARITIME, ce match à enjeu fut serré, voir même animé sur le terrain, mais les locaux vont réussir à inscrire le seul but du match (1-0) qui les envoient en ALSACE pour la 7ème fois de leur histoire, 4 ans après avoir organisé l'épreuve nationale sur ses terres, mettant ainsi à profit l'organisation régionale de cette année, à noter quand même que la HAUTE-VIENNE est le seul département à ce jour à se qualifier en étant organisateur régional.

Rappel du parcours de la HAUTE-VIENNE et des résultats Poule B

HAUTE-VIENNE / CREUSE : 4 - 0

CHARENTE-MARITIME / CREUSE : 3 - 0

CHARENTE-MARITIME / HAUTE-VIENNE : 0 - 1

Classement poule B :

1er : HAUTE-VIENNE 8 pts

2ème : CHARENTE-MARITIME 4 pts

3ème : CREUSE 0 pts

La GIRONDE et la HAUTE-VIENNE seront donc les deux représentants de la Zone SUD-OUEST/ATLANTIQUE, version 2018.

Ce tournoi régional était aussi l'occasion de disputer le traditionnel Challenge ERGAND, la GIRONDE conserve également son trophée dans ce tournoi en battant la HAUTE-VIENNE, décrochant aussi le titre de Champion Régional 2018, le classement de ce challenge étant :

1er : GIRONDE

2ème : HAUTE-VIENNE