La HAUTE-GARONNE et le TARN QUALIFIES en ZONE MIDI-PYRENEES

8 avril 2018 - 18:04

La HAUTE-GARONNE et le TARN entre dans la cour des 20 finalistes en décrochant le 15ème et 16ème billet qualificatif suite à au tournoi de qualification disputée dans l’ARIEGE ce samedi. Chacun est sorti vainqueur de sa poule.

Le TARN ne sera pas resté longtemps éloigné des phases finales nationales, 1 an seulement, absent l’an dernier, il retrouve une qualification sa 12ème, cela n’aura pas été simple, vainqueur aux tirs au but (4-3) face à son voisin du TARN-ET-GARONNE après un match nul et vierge (0-0), il s’est imposé face à l’AVEYRON dans le match définitif lui ouvrant donc les portes du National SP 2018.

Retour sur le parcours du TARN et des résultats Poule A

Poule A :

TARN-ET-GARONNE / AVEYRON : 3 - 1

TARN / TARN-ET-GARONNE : 0 - 0 (tab 4-3)

AVEYRON / TARN : 0 - 2

Classement 2018 poule A :

1er : TARN 6 pts

2ème : TARN-ET-GARONNE 5 pts

3ème : AVEYRON 0 pts

En poule B, on avait les 2 représentants régionaux de 2017 (HAUTE-GARONNE et HAUTES-PYRENEES), impossible pour ces 2 sélections de poursuivre ensemble cette série, la HAUTE-GARONNE va réussir ce défi et obtenir une 2ème qualification consécutive pour la première fois de son histoire. Elle avait débuté son tournoi par un festival offensif face au département organisateur l’ARIEGE (8-0). Puis dans le choc face aux HAUTES-PYRENEES, c’est en seconde période que tout s’est joué, 2 buts viendront anéantir les espoirs des hommes de Willy THOMAZEAU et envoyés ceux de Gilles SERRANO en ALSACE, victoire 2-0 de la HAUTE-GARONNE, le ¼ de finaliste l’an dernier sera de nouveau présent en 2018.

Retour sur le parcours de la HAUTE-GARONNE et des résultats Poule B

Poule B :

HAUTE-GARONNE / ARIEGE : 8 - 0

HAUTES- PYRÉNÉES / HAUTE-GARONNE : 0 - 2

ARIEGE / HAUTES-PYRENEES : 0 - 7

Classement 2018 Poule B :

1er : HAUTE-GARONNE 8 pts

2ème : HAUTES-PYRÉNÉES 4 pts

3ème : ARIÈGE 0 pts.

Une finale de Zone a même été organisé pour délivrer le titre régional 2018 de la Zone MIDI-PYRENEES, c’est la HAUTE-GARONNE qui obtient ce sacre en battant le TARN 3 buts à 1.

Ces 2 départements rejoignent les 14 autres qualifiés déjà connus (BAS-RHIN, MARTINIQUE, GUADELOUPE, LOIRE-ATLANTIQUE, MORBIHAN, PAS-DE-CALAIS, NORD, PARIS, YVELINES, MARNE, LOIRE, AIN, GIRONDE, HAUTE-VIENNE) pour disputer la 28ème phase finale nationale à HAGUENAU du 07 au 09 Juin 2018.