15 avril 2018 à 12:00

La SEINE-ET-MARNE QUALIFIE

La SEINE-ET-MARNE est parvenu à se hisser en phase finale pour la 3ème fois consécutive (une première dans son histoire), on aura bien 3 départements franciliens cette année. Finalement, ils auront bien digéré leur défaite aux tirs au but lors de la journée de qualification face aux YVELINES, ce match de barrage aura été plutôt simple à gérer au vu du score, si l’entame du match était équilibré c’est au quart d’heure de jeu qu’il allait basculer du côté seine-et-marnais, Grégory MARIETTE trouve le chemin des filets (16’) en ajustant le gardien local avant de sortir sur une blessure à l’œil nécessitant même une évacuation en milieu hospitalier. Un second but moins de dix minutes plus tard, sur une superbe tête de son attaquant Quentin FEBVRE donnait un bel avantage aux coéquipiers de Benjamin WATERSCHOOT, 2-0 à la pause. La reprise de la seconde période sera marqué par l’exclusion temporaire du Capitaine du LOIR-ET-CHER, la SEINE-ET-MARNE va en profiter par l’intermédiaire une nouvelle fois de son avant-centre Quentin FEBVRE qui va réaliser un doublé en moins de 10mn, 4-0 (49 et 56’). Alors que la SEINE-ET-MARNE se dirige vers une nette victoire, elle finira le match à 10 avec l’expulsion du défenseur central. Le gardien tricolore Michaël PONZIO nouvellement affecté en SEINE-ET-MARNE se souviendra de sa première titularisation source de qualification puis dans les arrêts de jeu, Sandino ESCORZA exécute un très beau coup franc direct placé sous la barre, l’arbitre sifflera la fin de cette partie sur le score de 5 à 0 en faveur des joueurs de Réginald BEAUGE (qui aura aussi participé à la rencontre), la SEINE-ET-MARNE accompagnera PARIS (BSPP) et les YVELINES pour représenter la Zone FRANCILIENNE-CENTRE pour le plus grand plaisir de son responsable, Frédéric CAILLAUD.

Le LOIR-ET-CHER est éliminé mais aura réaliser un très joli parcours cette saison, à l’image de la très belle réception organiser à l’issue de ce match au CSP de BLOIS.

A noter que le coup d’envoi de ce match a été donné par les responsables des YVELINES, Dominique HAINCOURT et Aurélien CHEVALIER qui avait fait le déplacement.

Retour sur le parcours de la SEINE-ET-MARNE pour cette phase régionale

Poule B :

LOIRET / SEINE-ET-MARNE : 0 - 3

SEINE-ET-MARNE / INDRE-ET-LOIRE : 4 - 0

SEINE-ET-MARNE / INDRE : 4 - 0

YVELINES / SEINE-ET-MARNE : 0 - 0 (tab 5 - 4)

Classement :

1er : YVELINES 14 pts

2ème : SEINE-ET-MARNE 13 pts

3ème : INDRE 6 pts

4ème : INDRE-ET-LOIRE 3 pts

5ème : LOIRET 1 pt

En Barrage,

LOIR-ET-CHER / SEINE-ET-MARNE : 0 - 5

Ce département rejoint les 16 autres qualifiés déjà connus (BAS-RHIN, MARTINIQUE, GUADELOUPE, LOIRE-ATLANTIQUE, MORBIHAN, PAS-DE-CALAIS, NORD, PARIS, YVELINES, MARNE, LOIRE, AIN, GIRONDE, HAUTE-VIENNE, HAUTE-GARONNE et TARN) pour disputer la 28ème phase finale nationale à HAGUENAU du 07 au 09 Juin 2018.