336 010 visites 2 visiteurs

L'HERAULT et le VAUCLUSE QUALIFIES

16 avril 2018 - 12:38

La Zone MEDITERRANEE a délivré son verdict ce week-end sous les yeux de 2 membres technique de l'Equipe de FRANCE SP, dont l'Adjoint du sélectionneur Thomas REYNIER accompagné de Max CARIAT, lors de la présentation de la qualification dans l’article du site internet, on parlait de l’importance du tirage au sort fait sur place et des possibles qualifications des BOUCHES-DU-RHÔNE et du GARD, ce tirage conduit par le responsable de Zone AFSPF, Michel BLANCH, laissait existait cette probabilité puisque ces deux équipes n’étaient pas dans la même poule ce samedi. Finalement il n’en a rien été, puisque dans la poule A composée des ALPES-MARITIMES, BOUCHES-DU-RHÔNE et HERAULT, ce sont les joueurs de Noam BETTAYEB (34) qui sont sortis vainqueurs, en poule B, parmi les PYRENEES-ORIENTALES, VAUCLUSE et GARD, le VAUCLUSE renouvelle sa présence en phase finale.

Retour sur le parcours de l’HERAULT :

Ils ont d’abord assisté au match entre les ALPES-MARITIMES et BOUCHES-DU-RHÔNE (1-2) avant d’affronter le perdant de ce match, pas simple d’enchaîner pour les ALPES-MARITIMES et l’HERAULT a très vite pris le dessus sur son adversaire, victoire 3-0 avec des buts signés RAGUERAGUI, FESQUET et BOIVIN. C’est face au demi-finaliste de 2017, les BOUCHES-DU-RHÔNE, 3ème du dernier national que tout allait se jouer, cette fois-ci ils ne laisseront pas passer cette chance, BURDIN et RAGUERAGUI sont les buteurs qui envoient leurs coéquipiers disputés le 28ème NATIONAL SP, 4 ans après celui de LIMOGES (87). 8 pts, 5 buts et 0 encaissé en 2 matchs, un parcours parfait. Ce sera leur 10ème phase finale.

Résultats Poule A : BOUCHES-DU-RHÔNE / ALPES-MARITIMES / HERAULT

ALPES-MARITIMES / HERAULT : 0 - 3

HERAULT / BOUCHES-DU-RHÔNE : 2 - 0

 Classement Poule A

 1er : HERAULT 8 pts

2ème : BOUCHES-DU-RHÔNE 4 pts

3ème : ALPES-MARITIMES 0 pts

 

Retour sur le parcours du VAUCLUSE :

C’est une vraie performance qu’on réalisait les hommes de Jean-Michel CHABRAN, d’abord parce qu’ils réussissent une seconde qualification nationale consécutive pour la première fois de son histoire mais qu’en plus c’est face au GARD qui jouait à domicile en passant par les émotions d’une séance de tirs au but….auparavant comme l’HERAULT ils avaient pu voir la nette victoire du GARD face aux PYRENEES-ORIENTALES (5-0), il fallait aussi faire aussi bien contre les PYRENEES-ORIENTALES, ce fut le cas grâce au doublé de MORARD et un but de BERMONDGOMMET, victoire 3-0. L’obstacle suivant se révélait de taille, le GARD à domicile voulait revenir en phase finale après son absence de l’an dernier, pas de but dans cette finale de poule, la cruelle séance de pénalty allait départager ces deux équipes adroites tout de même, puisque c’est lors du 5ème tir qu’allait basculer cette partie et envoyait le VAUCLUSE dans le BAS-RHIN pour la 07ème fois, l'an dernier cette sélection avait pris la 14ème place à MEAUX (77).

Résultats Poule B : GARD / VAUCLUSE / PYRÉNÉES ORIENTALES 

PYRÉNÉES-ORIENTALES / VAUCLUSE : 0 - 3

VAUCLUSE / GARD : 0 - 0 (tab 5-4)

Classement Poule B 

 1er : VAUCLUSE 6 pts

2ème : GARD 5 pts

3ème : PYRENEES-ORIENTALES 0 pts

 

L'HERAULT et le VAUCLUSE représenteront la Zone MEDITERRANEE en 2018.

Ces 2 départements rejoignent les 17 autres qualifiés déjà connus (BAS-RHIN, MARTINIQUE, GUADELOUPE, LOIRE-ATLANTIQUE, MORBIHAN, PAS-DE-CALAIS, NORD, PARIS, YVELINES, MARNE, LOIRE, AIN, GIRONDE, HAUTE-VIENNE, HAUTE-GARONNE, TARN, SEINE-ET-MARNE) pour disputer la 28ème phase finale nationale à HAGUENAU du 07 au 09 Juin 2018.

 

 

Commentaires

Noam Bettayeb 17 avril 2018 09:23

Nous jouons que des finales dans cette zone qui est la plus relevée de France , dommage que le meilleur 3ème n est pas qualifié , ça relèverai le niveau du championnat de France ... Malgré ça nous sommes heureux de représenter l’herault Au championnat de France . Merci aux gardois pour l organisation .

Thomas Reynier 16 avril 2018 14:17

Félicitations aux sélections de l'Hérault et du Vaucluse , à l'état d'esprit de cette journée ainsi qu'à l'organisation.

PHASE FINALE SP 2018

Affiche-National-Hagueneau-2.jpg