17 avril 2018 à 13:53

Le DOUBS QUALIFIE

L’histoire retiendra que le DOUBS est chronologiquement devenu le 20ème finaliste du 28ème Championnat de France SP qui aura lieu du 07 au 09 Juin dans le BAS-RHIN à HAGUENAU.

La Zone BOURGOGNE/FRANCHE-COMTE était la dernière en entrée en compétition, Hugues SCHAFFER, responsable AFSPF de cette zone avait convié les 3 sélections départementales engagées cette année à se retrouver en SAÔNE-ET-LOIRE du côté de MONTCEAU-LES-MINES. Comme l’an dernier, ce sera le même représentant pour défendre les couleurs régionales, si en 2017 il n’y avait qu’un seul match entre le DOUBS et la SAÔNE-ET-LOIRE, cette année ce fut un vrai tournoi sous forme de triangulaire grâce au retour dans notre championnat de la CÔTE-D’OR. Les joueurs de Bertrand NORMAND ont donc fait la passe de deux (pour la première fois de leur jeune histoire), lors du premier match face à la CÔTE-D’OR, ils se sont imposés 3 buts à 1 avant de retrouver en finale de zone leur habituel adversaire, la SAÔNE-ET-LOIRE.  Un match qui se terminera sans but (la faute aux deux gardiens et aux défenses solides), malgré l’avantage de disputer l’épreuve des tirs au but à domicile, celle-ci va sourire aux francs-comtois et le DOUBS décroche sa 3ème phase finale en 7 ans, l’occasion pour eux de faire aussi bien que 2017 où ils avaient atteint les ¼ de final à MEAUX pour prendre la 08ème place du NATIONAL SP 2017.

Retour sur le parcours du DOUBS :

DOUBS / CÔTE-D'OR : 3 - 1

SAÔNE-ET-LOIRE / DOUBS 0 - 0 (tab 2-3)

Classement BOURGOGNE/FRANCHE-COMTE

1er : DOUBS 6 pts

2ème : SAÔNE-ET-LOIRE 5 pts

3ème : CÔTE-D'OR 0 pts

Le DOUBS représentera la Zone BOURGOGNE/FRANCHE-COMTE.

Ce département rejoint les 19 autres qualifiés déjà connus (BAS-RHIN, MARTINIQUE, GUADELOUPE, LOIRE-ATLANTIQUE, MORBIHAN, PAS-DE-CALAIS, NORD, PARIS, YVELINES, MARNE, LOIRE, AIN, GIRONDE, HAUTE-VIENNE, HAUTE-GARONNE, TARN, SEINE-ET-MARNE, HERAULT et VAUCLUSE) pour disputer la 28ème phase finale nationale à HAGUENAU du 07 au 09 Juin 2018.