5 mai 2018 à 13:05

La GIRONDE en MODE PREPARATION

Après la LOIRE-ATLANTIQUE et le PAS-DE-CALAIS, c'est au tour du Champion de FRANCE en titre de se préparer au National SP 2018, si l'objectif est commun pour toutes ces sélections, décrocher le titre national, pour la GIRONDE il va s'agir de le conquérir pour la seconde fois consécutive, un challenge difficile et réussi que 2 fois en 27 ans, (par la MEURTHE-ET-MOSELLE en 2001-2002 et le VAR en 2008-2009).

Pour atteindre cet objectif, la GIRONDE a entamé une série de rencontre amicale, la première le 25 avril dernier contre les U19 DH de LEGE-CAP-FERRET (33) qui a vu la large victoire des pompiers girondins (6-1), ensuite cette semaine face au club de TALENCE (R3) qui va accéder la saison prochaine en R2, ce match s'est conclu sur le score de 2 buts partout. Un dernier match est prévu le mardi 29  mai à 20h contre le club de SAINT-MEDARD-D'EYRANS qui jouera aussi en R2 en septembre prochain.

Ludovic SANTAROSSA à conserver la quasi totalité de son groupe vainqueur du National SP 2017 à MEAUX (77), avec l'apport de 2 joueurs extérieurs, les internationaux SP, Florian RIPPE (CHARENTE-MARITIME) et Cédric AGRAIN (DORDOGNE), comme tout Champion qui défendra son titre, la GIRONDE fera partie des potentiels favori en ALSACE.