25 mai 2018 à 19:51

JEUX MONDIAUX FFSE : JOUR 4 - L'EQUIPE DE FRANCE SP EST EN 1/2 FINALE

A l'issue du dernier jour des matchs de poule disputés au POULIGUEN, la sélection nationale SP a gardé la même dynamique que lors de ses 3 matchs de la veille, à savoir remporter ses 2 matchs du jour. Le parcours est donc parfait pour les bleus avec 5 victoires sur 5 et une note de 20/20 (pts).

Lors du match 4 face aux israëliens de HAPPOEL LEUMI, victoire 2 à 0 avant de battre la sélection SP de PARIS (BSPP) sur le score de 1 - 0 pour le match 5 (voir résumé des matchs plus bas). Il a donc fallu attendre le début d'après -midi pour connaître l'adversaire des bleus dans la demi-finale ainsi que l'horaire de celle-ci. Ce sont les joueurs d'EDF qui en battant SG STERN DUSSELDORF (4-1) se sont qualifiés alors que l'autre demi-finale opposera les Sapeurs-Pompiers de PARIS (BSPP) contre HAPPOEL LEUMI (ISR) à 09h30 au Stade de LA BAULE, le match FRANCE SP / EDF est prévu à 10h30.

FRANCE SP / HAPPOEL LEUMI (ISR)  2 - 0

Composition FRANCE SP : SAVARY (49) - MONTGENIE (54) - THEVELIN (Cap.83) - SANTAMARIA (84) puis WALTER - GERY (63) - LARREA (64) - RIPPE (17) puis AGRAIN (24) - DURAND (31) puis LANGLET (62)- JALLET (63) - BALDARE (66) - SEGUE (87).

Le premier acte s'est joué en s'observant, peu d'occasion de chaque côté, c'est après les consignes de la pause que le match va basculer du bon côté pour les coéquipiers de Thibault THEVELIN (83), à peine l'engagement donné, un défenseur israëliens touchera le ballon de la main à l'intérieur de sa surface de réparation, l'arbitre ne pouvant qu'accorder le pénalty justifié (21'). Cédric AGRAIN (24) va le transformer adroitement obligeant du coup leur adversaire à jouer plus offensif pour revenir au score. Fatigués et empruntés, ils auront bien du mal à venir inquiéter Fabien SAVARY (49). En toute fin de match, Jérémy VIMES (33) bien servi dans l'axe va gagner son duel avec le gardien profitant d'un très bon appel de Maxime LANGLET (62) et envoyer définitivement son équipe en 1/2 finale.

PARIS (BSPP) / FRANCE SP   0 - 1

Composition FRANCE SP : QUETEL (44) - MONTGENIE (54) - DURAND (31) - DOURNEAU (33) - WALTER (56) - GERY (63) - AGRAIN (24) - LARREA (Cap.64) - DURAND (31) puis RIPPE (17) - JALLET (63) - LANGLET (62) puis VIMES - SEGUE puis BALDARE (87).

Affiche inédite entre les deux équipes SP, bien en place le jeu sera fermé jusqu'à la pause, réajustement tactique côté FRANCE SP avec plusieurs changement de joueurs, Jérémy VIMES (33) va hériter d'un ballon plein axe surprenant la défense parisienne et va gagner son face à face en fixant le gardien (23'). Ce but d'avance sera conservé jusqu'au terme du match et permet à l'équipe nationale SP de faire un sans faute dans son parcours de qualification allant même jusqu'à préserver sa cage inviolée. PARIS (BSPP) se qualifie aussi pour les demies-finales et devra attendre le dernier match des israëliens pour connaitre sa position au classement final.

Découvrez les autres résultats du jour :

PARIS (BSPP) / SG STERN DUSSELDORF : 5 - 0

CIC OUEST / EDF : 0 - 2

SG STERN DUSSELDORF / EDF : 1 - 4

CIC OUEST / HAPPOEL LEUMI : 1 - 5

Qualification Classement Final :

1er : FRANCE SP 20 pts

2ème : HAPPOEL LEUMI 15 pts