344 001 visites 1 visiteur

JEUX MONDIAUX FFSE : JOUR 5 - L'EQUIPE DE FRANCE SP DECROCHE LA MEDAILLE D'OR

29 mai 2018 - 22:43

A l'aube de ce dernier jour de compétition, la sélection nationale SP était en 1/2 finale, à l'issue de celle-ci, elle est devenue Championne du Monde de Football à 11 du Sport d'Entreprise.

En effet, en fin de matinée, alors qu'un énorme orage s'est abattu sur le beau complexe sportif de LA BAULE, nos bleus ont disputer leur 1/2 finale face à l'EDF(voir résumé ci-dessous...), grâce à cette victoire ils se sont ouverts les portes d'une finale comme leurs collègues de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de PARIS (qualifiés une heure plus tôt).

Cette affiche (voir résumé ci-dessous...) entre soldat du feu était la plus belle pour mettre à l'honneur le Football Sapeurs-Pompiers dont l'AFSPF en est le garant.

C'est donc en présence de la Ministre des Sports Laura FLESSEL accompagné du Président de la FFSE, Didier BEYSSERE que les délégations se sont confrontés, une rencontre qui a tenu en haleine le public venu assiter à cette finale où aucun but n'a été inscrit dans le temps réglementaire et où tout s'est joué dans l'ultime épreuve des tirs aux buts. Dans cet exercice difficile ce sont les hommes de Walter ROUZIER et Thomas REYNIER qui se sont montrés les plus solides permetttant à l'Equipe de FRANCE SP de décrocher le titre et la Médaille d'OR.

 

FRANCE SP / EDF  1 - 0

Composition FRANCE SPQUETEL (44) - MONTGENIE (54) - THEVELIN (83) - SANTAMARIA (84) - GERY (63) - RIPPE (17) puis LARREA (64) - AGRAIN (24) - DURAND (31) - LANGLET (62) puis JALLET (63) - BALDARE (66) - VIMES (Cap.33).

La première période sera marquée par les deux buts refusés aux bleus (pour hors jeu), l'EDF bien plus en forme que lors du match joué le jeudi va tout faire pour emmener les coéquipiers de Jérémy VIMES à la séance de pénalty, il faudra une très belle frappe de Jonathan JALLET (qui venait d'entrer en jeu) pour que le match bascule, le gardien (excellent jusqu'ici) ne pouvant faire mieux que repousser le ballon, dont profitera le capitaine des bleus plein d'opportunisme sur ce coup (33'). Une délivrance pour les Sapeurs-Pompiers qui vont tenir jusqu'au coup de sifflet final.

 

PARIS (BSPP) / FRANCE SP   0 - 0 (tab 4 - 5)

Composition FRANCE SP : SAVARY(49) - MONTGENIE (54) - THEVELIN (83) - WALTER (56) - GERY (63) - AGRAIN (24) - LARREA (64) - BALDARE (66) - JALLET (63) - LANGLET (62) - VIMES (Cap.33) -

Dernier match de la compétition et on ne pouvait pas espérer mieux comme conclusion pour le Foot SP, les deux équipes ne vont guère se livrer lors du premier acte, l'occasion la plus nette est côté bleu, Jonathan JALLET parti seul au but va perdre son duel face au gardien parisien. Mi-temps 0 - 0.

Lors du second acte, les joueurs de PARIS revenu à 11 vont se montrer plus offensif, un but leur sera refusé sur une faute dans la surface de réparation, un ballon aérien anodin  finira sur la barre transversale de Fabien SAVARY mais rien de bien nette pour espérer prendre l'avantage, le match s'est donc conclu sans but. Chaque équipe va donc devoir passer par le difficile exercice des pénaltys pour obtenir le titre mondial, le scénario sera même incroyable pour les spectateurs mais intenable pour les acteurs, 9 tireurs se seront présentés devant les deux gardiens alors qu'auparavant les tireurs 3 et 4 de chaque équipe ont fait preuve de maladresse, les gardiens auront été efficace sur quelques tirs, les tireurs 7 et 8 vont également échouer, alors que PARIS a eu sa chance dans cette série, le 9ème tireur parisien voit sa frappe passer à côté du but délivrant ainsi le clan de la sélection nationale SP. L'EQUIPE DE FRANCE SAPEURS-POMPIERS devient Champion du Monde de Football à 11 d'Entreprise.

 

Découvrez les autres résultats du jour :

1/2 FINALE

PARIS (BSPP) / HAPPOEL LEUMI 1 - 0 (sp)

03/04ème place :

HAPPOEL LEUMI / EDF2 - 0

CLASSEMENT FINAL

1er : FRANCE SP

2ème : PARIS (BSPP)

3ème : HAPPOEL LEUMI (ISR)

4ème : EDF

5ème : SG STERN DUSSELDORF (ALL)

6ème : CIC OUEST

 

 

 

Commentaires

jonathan pons 4 juin 2018 19:55

Bvo a tous, belle victoire une de plus et j espère que vous continuerai ainsi. Toute l association le mérite une grosse bise à tous et jean Luc dommage que le forum servent à laver son linge sale il y a d autre endroit pour le faire y a tellement de belle chose à dire autre que ce genre de propos grosse bise à toi aussi et à bientôt sur cannes j espère !!!!

Staff
JEAN-LUC CHIVOT
JEAN-LUC CHIVOT 31 mai 2018 20:17

Bravo et merci à tous les joueurs du groupe France ,et, surtout, à ceux qui ont lutté pour remporter ce beau trophée .Cette victoire est aussi celle de tout l'encadrement de l'équipe de France avec une pensée particulière pour Walter le sélectionneur et Thomas son adjoint.Un grand merci , également, à Gilles et à Denis pour tous les efforts déployés au niveau local afin que notre sélection puisse jouer ces jeux mondiaux dans les meilleures conditions. Je n'oublie pas non plus nos camarades sapeurs-pompiers du département 44 pour la qualité de leur accueil et leur inconditionnel soutien jusque dans les tribunes, merci à eux. L'association comme tous ses membres peut être fière de cette médaille d'or tant elle fait honneur à tous les bénévoles qui se dépensent sans compter, depuis de longues années, pour développer et promouvoir le football dans notre profession. Enfin, à tous ceux , en interne comme en externe, qui cherchent à nous diviser en nous critiquant à distance , à nous affaiblir en nous méprisant, et qui n'hésitent plus à nous dénigrer bien cachés derrière leurs claviers, j 'adresse un grand merci ! Grace à vous , nous sommes plus soudés que jamais , plus compétitifs que jamais et encore plus sereins pour l'avenir et grâce à vous nous avons triomphé . Surtout ne changez rien ....CQFD !

Walter ROUZIER 30 mai 2018 10:07

17 joueurs et le staffs ont participés sur le terrain a ce titre de CHAMPION DU MONDE mais, c est aussi votre titre, a vous : Alcide Steeve, Brusco Loic, Bsaies Hedi, Compper Mathieu, Chotin Nicolas, Courbet Quentin, De Caro Romain, Diop Malick, Di Maria Jonathan, El Ouadghiri Ayoub, Fournier Jordan, Grousset Romain, Herbaut Jordan, Hetzel Benoit, Jandard Damien, Labissiere Vincent , Lambour Nicolas, Lormeau Yann, Malekoudou Jourdan, Mayaux Amandine, Mayeur Jean Francois, Moreno Michael, Mercier Guillaume, Perkowski Alexandre, Ponzio Mickael, Ribeiro Guillaume, Veyssiere Alain, Villette Charles.. Et c est aussi le votre anciens joueurs, anciens membres de l asso, membres actuels de l'AFSPF, coachs départementaux , de clubs. Vous avez tous participé à des degrés différents à ce titre de CHAMPION DU MONDE de foot Entreprise Félicitations!!!!!

PHASE FINALE SP 2018

Affiche-National-Hagueneau-2.jpg