8 juin 2018 à 22:39

NATIONAL SP 2018 : TIRAGE AU SORT DES 1/4 DE FINALE

A l'issue de cette première journée de compétition, on connaît les heureux qualifiés pour les 1/4 de finale de l'édition 2018. La journée fut éprouvante pour l'ensemble des finalistes et les matchs disputés sur les terrains synthétiques ont laissé des traces aux organismes de nos pompiers footballeurs.

Retour sur les matchs de qualifications :

Groupe 1 : Cette poule "de la mort" a tenu toutes ses promesses car il a fallu attendre le dernier match de la journée pour connaître les 2 qualifiés et l'ordre de classement, en effet cela s'est joué longtemps entre la GIRONDE (Champion en titre), l'HERAULT, PARIS (BSPP) et le DOUBS, les hommes de Bertrand NORMAND (25) seront les premiers à craquer en s'inclinant lourdement face à PARIS lors de leur dernier match, insuffisant pour PARIS qui n'avait plus son destin en main et devait patienter en regardant GIRONDE / HERAULT. Il y avait du monde autour du terrain pour cette rencontre, au coup d'envoi la GIRONDE se savait qualifié (1er ou 2ème), l'HERAULT a tout donné pour battre son adversaire dans le temps réglementaire, objectif atteint, victoire 2 - 0. Excellente opération pour les joueurs de Noam BETTAYEB (34) qui prennent la première place du groupe devant la GIRONDE. PARIS prend la 3ème place, le DOUBS finit 4ème et c'est la MARNE qui clôt ce classement.

Groupe 2 : Le PAS-DE-CALAIS décroche la tête de la poule avec un parcours de 3 victoires à 4 pts (MARTINIQUE, TARN, LOIRE-ATLANTIQUE) sans encaisser de buts et une défaite au tirs aux buts face au FINISTERE. La LOIRE-ATLANTIQUE a su bien gérer ses rencontres faces aux autres prétendants, 2 victoires (TARN et MARTINIQUE) et une victoire au tirs aux buts face au FINISTERE leur permettant de passer en 1/4 finissant second. C'est le TARN qui remporte le match à 3 terminant devant le FINISTERE et la MARTINIQUE.

Groupe 3 : Malgré un début timide dans le tournoi face à la HAUTE-GARONNE, le NORD réussit à finir 1er de groupe en gagnant ces 3 derniers matchs (AIN, YVELINES, GUADELOUPE), le suspens fut entier pour la place de dauphin, tout s'est joué dans le dernier match de la poule entre la HAUTE-GARONNE et l'AIN, c'est la HAUTE-GARONNE qui prend la 2ème place et se qualifie pour les 1/4 pour la deuxième année consécutive. L'AIN échoue de peu et devra joué le match de la 09ème/10ème place. Les YVELINES était en tête de la poule à la mi-journée mais a connu un après-midi difficile en s'inclinant lors de ces deux dernières rencontres. Nos amis guadeloupéens finissent 5ème de cette poule payant leur manque d'efficacité devant le but.

Groupe 4 : Le comité d'organisation peut être fier de son équipe départementale ce soir car elle formidablement bien passé l'épreuve des matchs de qualification, 14 pts sur 16 possibles, seule la LOIRE a pu rivaliser avec les locaux. Justement c'est la LOIRE qui accompagne le BAS-RHIN en 1/4 après 3 matchs au tirs aux buts remporté par deux fois. Le VAUCLUSE y a cru jusqu'à son match face à la LOIRE, mais finira 3ème de ce groupe lui donnant accès à la 11/12ème place (mieux qu'en 2017). Journée difficile pour la SEINE-ET-MARNE qui après 3 nuls s'incline 3 fois aux pénaltys, encore plus difficile pour la HAUTE-VIENNE qui pourtant s'était imposé face à la SEINE-ET-MARNE au tirs aux buts mais qui finit 5ème suite à 3 défaites consécutives.

Tirage au sort des 1/4 de finale

09h00 : BAS-RHIN / GIRONDE

NORD / LOIRE

09h45 : HERAULT / LOIRE-ATLANTIQUE

PAS-DE-CALAIS / HAUTE-GARONNE

Les deux vainqueurs des matchs de 09h se rencontreront dans la 1ère demie-finale, les deux autres dans la seconde demie-finale.

Programme des matchs de classement :

19/20ème place : MARNE / GUADELOUPE

17/18ème place : HAUTE-VIENNE / MARTINIQUE