Procès-verbal du Conseil d'administration de l'AFSPF - Juin 2018 - HAGUENAU

De l’A.F.S.P. F

Jeudi 07 Juin 2018

HAGUENAU (67)

Membres présents : CHIVOT Jean-Luc, EPERVRIER Denis, LOMBARD Alain, JEANNEAU Gilles, BALLOT Christophe, GOUBELY Fréderic, CAILLAUD Fréderic, DEVOYON Gilles, BROUILLON Jérôme, BROSSARD Christophe, MYRTHO Josselin, FERNANDEZ Fabrice, CARIAT Max, ROUZIER Walter.

Membres absents excusés:  SCHAFFER Hugues, BATISTE Josian.

Membres absents :

08h30 début du C.A.

• Bilan administratif:

A la demande d’Alain Lombard, il y aura un rectificatif à effectuer sur le dernier PV du CA d’AGEN en Mars : Selon lui, « Ce n’est pas l’ensemble du CA qui se pose la question de la position de M. Alain Veyssiere »,mais une partie, seulement, des membres du CA !

De fait, cela est désormais résolu car M. Veyssière n’a plus aucun lien avec l’AFSPF.

• Bilan financier:Il est exposé par notre trésorier Gilles JEANNEAU (bilan financier en pièce jointe).
  • Rapports des délégués des zones fédérales sportives :

Nord-Est: Le tournoi qualificatif a eu lieu dans le département de l’AUBE, très bonne organisation, 1 département s’est qualifié.

Francilienne Centre: Très bonne organisation avec 10 départements, Paris et les Yvelines se sont qualifiés directement, la Seine et Marne est passé par un match de barrage contre le Loir et Cher. L’an prochain les qualifications auront lieux à Châteauroux.

Les qualifiés de cette zone demande la possibilité d’éviter que les 3 qualifiés de cette zone se retrouve ensemble sur le tirage des poules de la phase finale. Proposition acceptée par le CA

Grand-Ouest : Le Morbihan qui devait participer à cette phase finale, a déclaré forfait. Des contacts ont donc été pris avec le 3èmede cette zone, le Finistère, celui-ci a accepté de se déplacer à 1 mois de la compétition. Les prochaines qualifications auront lieux dans le Maine et Loire en novembre 2018.

Rhône-Alpes Massif-Central: Forfait de 2 départements, l’Ardèche et le Cantal. Les plus petits départements demandent à ce que l’on puisse laisser la possibilité de pouvoir faire des équipes interdépartementales. Possibilité à étudier sous certaines conditions (Vice-président délégué aux compétitions).

Sud-Ouest Atlantique: 2 départements forfaits, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques.

Méditerranée: Forfait du département du Var à cause d’un problème de budget et d’effectif. L’an prochain, la zone devrait voir l’arrivée du département de l’Aude.

Midi-Pyrénées: Encore de nombreux problèmes rencontrés dans cette zone avec les dirigeants des UD et de l’UR, alors que certaines équipes présentes veulent vraiment participer à notre championnat de France. Qualification du Tarn et de la Haute-Garonne.

• Actualité équipe de France :

Bilan des jeux mondiaux : Bilan très satisfaisant car l’Equipe de France a gagné ces jeux mondiaux à La Baule. Tout le staff adresse ces remerciements à Gilles Jeanneau et Denis Epervrier pour leur aide et leur implication dans l’organisation de cet évènement.

Les prochaines échéances de l’équipe de France :

- du 24 au 26 septembre prochain lors du congrès national de la FNSPF à Bourg en Bresse, l’équipe de France sera présente pour une rencontre le 25 septembre, à 18h00, contre l’équipe B du club de Bourg Péronnas. En lever de rideau, l’équipe départementale de l’AIN rencontrera une sélection des DOM.

• Agenda association :

- Le prochain Conseil d’Administration aura lieu le Mercredi 26 septembre 2018 dans l’Ain.

- L’Assemblée Générale de l’AFSPF aura lieu le Jeudi 27 septembre 2018 à 14h00 sur les lieux du Congrès national de la FNSPF à Bourg-en-Bresse.

- Le CA de fin d’année aura également lieu dans l’Ain  entre le 3 et le 6 décembre 2018.

Le Conseil d’Administration de l’AFSPF a validé l’organisation de la phase finale 2020 à La Réunion.

Cette phase finale concernera uniquement des départements « invités », c’est-à-dire, la proposition de se déplacer sur l’ile de La Réunion sera faite uniquement aux anciens champions de France et aux anciens organisateurs. Si le nombre de réponses positives n’atteint pas les 24, nous contacterons d’autres départements qui seraient éventuellement intéressés.

• Questions diverses :

- De Jérôme BROUILLON : Où en est-on nous pour les futurs équipements de l’AFSPF ? Réponse de Josselin MYRTHO, tant que les élections ne seront pas faites, il n’y aura aucun sponsor.

Quand est-il de la dénonciation du contrat avec EUROPRESS ? Après contact avec Éric MALEK, si nous voulons le dénoncer, il ne s’opposera pas à notre décision.

- A la demande du Président, une étude est lancée sur la création éventuelle d’une coupe de France de football des sapeurs-pompiers pour les éliminés des tournois qualificatifs régionaux du championnat (Vice-président délégué aux compétitions).

Fin du CA à 14h00.

BILAN COMPTABLE 01/10/2017 - 31/05/2018