203 930 visites 3 visiteurs

Qualification Zone FRANCILIENNE / CENTRE

Le 29 mars 2016
à 08:30
CERGY-PONTOISE (95)

Description

Depuis la création de cette zone sportive le responsable de zone joue l'alternance pour organiser la qualification régionale, même si un nouveau responsable a été élu lors de la dernière Assemblée Générale en septembre dernier, Fabrice FERNANDEZ (91) perpétue cette tradition et 2016 verra les 10 départements inscrits (CHER, EURE-ET-LOIR, INDRE, INDRE-ET-LOIRE, LOIR-ET-CHER, PARIS, SEINE-ET-MARNE, YVELINES, ESSONNE, VAL-D'OISE) revenir en région parisienne, plus précisément dans le VAL-D'OISE à CERGY-PONTOISE.

Suite à la réunion de zone qui s'est tenue à MENNECY (91) le vendredi 11 décembre 2015, le tirage au sort a donné les poules suivantes :

A : EURE-ET-LOIR / INDRE-ET-LOIRE / SEINE-ET-MARNE / YVELINES.

B : CHER / LOIR-ET-CHER / ESSONNE.

C : INDRE / PARIS / VAL-D'OISE.

Le vainqueur de chaque poule sera qualifié pour le National SP 2016.

Ils seront 4 dans la poule A pour une seule place, l'INDRE-ET-LOIRE voudra enchainer une deuxième qualification consécutive, la SEINE-ET-MARNE et les YVELINES chercheront à faire un retour en phase finale alors que l'EURE-ET-LOIR essaiera de se qualifier pour la première fois de son histoire.

Dans la poule B, même objectif pour le LOIR-ET-CHER que son voisin du 37, l'ESSONE et le CHER voudront retrouver les joies d'une phase finale.

Enfin la poule C, Gros duel en perspective entre la BSPP et le VAL D'OISE tous deux dans les cinq premiers du dernier national SP. PARIS vice champion de France SP en titre partira favori mais le VAL-D'OISE jouera à domicile. La tâche sera rude pour l'INDRE.

 

 

 

PHASE FINALE SP 2018