DEUX COACHS POMPIERS FACE A FACE

30 août 2017 - 09:20

L'actualité sportive vient s'incruster dans la série de portrait de nos dirigeants de l'Association, en effet le week-end dernier en Coupe de FRANCE (1er tour) une confrontation assez rare a eu lieu entre deux clubs de niveau départemental placés sous la responsabilité sportive de deux coachs Sapeurs-Pompiers, tous deux adhérents de l'AFSPF (voir photo jointe avant match).

C'est dans une petite commune d'INDRE-ET-LOIRE (37) qu'à eu lieu cette rencontre, à VILLEDOMER, ce club local entraîné depuis cet été par Jonathan HAMON (à droite sur la photo) recevait le club voisin du LOIR-ET-CHER (41), CHATRE-MENNETOU-LANGON dirigé (lui aussi depuis cet été) par Yann PAILLOT (au centre de la photo).

Jonathan est également le coach de la sélection départementale SP d'INDRE-ET-LOIRE depuis quelques années et compte plusieurs phases finales SP à son actif,Yann était encore joueur la saison dernière (il compte aussi 1 sélection en équipe de FRANCE SP en 2013 face à ROMORANTIN) et une grave blessure l'a poussé à raccrocher les crampons, il a intégrer l'encadrement de la sélection départementale du LOIR-ET-CHER pour prêter main forte à Guillaume LAFOSSE et Nicolas BOTTON. Ils découvrent tous les deux leur première expérience de coach en club.

Plusieurs fois adversaire dans les qualifications régionales de la Zone Sportive FRANCILIENNE-CENTRE, parfois en amical, cette fois-ci c'est en compétition FFF qu'ils se sont retrouvés, l'histoire retiendra que c'est Yann et son équipe qui s'ont sorti vainqueur de ce duel (2-1), respectant ainsi la hiérarchie sportive (1 division d'écart entre les deux). A noter que Jonathan HAMON est assisté dans sa fonction par Cédric MOULINEUF (à gauche sur la photo), comme en Sélection SP.

L'Association souhaite une bonne continuation à Yann et son club dans cette belle compétition nationale, un souhait également partagé envers tous ceux qui sont ou vont entrer dans cette épreuve en espérant que certains d'entre vous puissent vivre une belle aventure. L'occasion aussi de vous témoigner à tous, nos encouragements pour cette nouvelle saison sportive en club ou en sélection départementale.