389 309 visites 2 visiteurs

MICHEL BLANCH : RESPONSABLE ZONE MEDITERRANEE AFSPF

16 octobre 2017 - 12:45

Cette semaine avait lieu un conseil d'administration de l'association, quelques changements de fonction pour nos dirigeants, en effet Thomas REYNIER ayant intégré le staff de l'équipe nationale, il fallait trouver son remplaçant dans la zone sportive MEDITERRANEE. C'est fait, en pleine présentation des membres dirigeants de l'AFSPF, nous avons donc l'occasion de vous présenter celui qui vient d'être coopté pour occuper cette mission, il s'agit de Michel BLANCH (66).

Bien connu des finalistes de la phase finale 2016 au SOLER (66) dont il était le maître d'oeuvre Michel avait démontré toutes les qualités pour intégrer l'association. D'ailleurs il était devenu l'adjoint de Thomas sur cette zone l'an dernier, il est donc logique de le retrouver à ce poste pour assurer la suite. Il possède également l'avantage d'être présent depuis quelques années auprès de la sélection départementale des PYRENEES-ORIENTALES et une belle expérience de coach en club, entretien avec ce nouveau membre....

 

1- Bonjour, peux-tu nous présenter ton parcours (professionnel et sportif) ?

- Mon parcours professionnel à commencer en 1977 avec l’école des Cadets Pompiers de le SOLER à l’âge de 6 ans jusqu’en 1987 ou j’ai intégré le centre de secours de le SOLER jusqu’en 2010. Egalement j’ai eu l’honneur et le privilège d’être le responsable pédagogique de la section des JSP de 2000 à 2010.

- Février 1997, après avoir obtenu mon concours SPP en 1995, j’intègre le centre de secours principal de PERPIGNAN ( 11ans), ensuite 9 ans au CSP de PERPIGNAN SUD

- Actuellement, depuis Février 2016 je suis Chef de salle/ Adjudant au CTA-CODIS du SDIS 66.

- Mon parcours sportif : plusieurs FINAT en catégorie jeunes 5 je crois…( DIGOUIN, STRASBOURG, BOLLENE, ANDERNOS, CORSE).

- J’ai pratiqué le football au niveau Régional en jeunes et niveau DHR en séniors.

- Je suis diplômé Animateur Séniors. Actuellement je m’occupe de l’équipe 1 de le SOLER qui évolue en PH.A (Départementale 1).

2 - Comment s’est passé ton arrivée au sein de l’AFSPF ?

Très bien passé, j’ai découvert tous ces gens qui comme moi aiment s’investir dans ce qu’ils aiment le Football à l’occurence. Puis au fil du temps je me suis imprégné de cet ferveur, avec des personnes qui veulent transmettre des valeurs de plaisir et de compétition bien évidemment.

3- Peux-tu nous parler de ton rôle dans l’Association ?

Jusqu’à présent j’étais l’adjoint de Thomas REYNIER au niveau de la Zone MEDITERRANEE et récemment avec sa promotion en équipe de France en tant qu’adjoint à Walter ROUZIER, Thomas m’a proposé de le remplacer en tant que responsable de la zone MEDITERRANEE.

4- Comment t’organise-tu pour tes déplacements, Quelles sont tes relations avec les sélections départementales ?

Je vais commençais cette organisation dans les jours qui viennent, le temps de m'acclimater avec les différentes taches et responsabilités au niveau de la zone. Prendre contact et me présenter aux différents responsables d’équipes.

5- Quel est ton meilleur et pire souvenir dans le foot SP et/ou dans ton rôle d’encadrement ?

Mes deux meilleurs souvenirs : Ma première organisation de Qualification et bien sur l’organisation Phases Finales du Championnat de France en 2016 au complexe Jo Maso à le SOLER.

-Mes pires font partis du sport , les débuts difficiles sans qualifications. Mais ça c’était avant !

7- Quelle-est selon toi, la valeur la plus importante que doit posséder un joueur de sélection départementale SP ?

Le Respect , la Passion, l’Esprit d’Equipe, rester humble, le mental et être un compétiteur.

8- Quel conseil pourrais-tu donner à une personne pour intégrer l’AFSPF ?

De se lancer, se renseigner avec les différents membres de l’AFSPF et en avant tout !

9- Selon toi, comment continuer à développer l’Association ?

Cela passe avant tout par les différentes réunions et surtout les idées des uns et des autres pour améliorer et développer notre Association.

10- Quel regard porte-tu sur la sélection nationale SP ?

C’est la représentativité Nationale et faut en être fier ! Puis ça permet aux différentes sélections de faire valoir des joueurs pour des présélections ou faire parti de cette équipe de France .

11- Après avoir connu plusieurs phases finales SP, quelle serait ta préférée ?

J’en ai connu une seule ….. En 2016 dans les PYRENEES-ORIENTALES.

 

Merci Michel....

 

Profitons des arrivées récentes pour présenter ces dernières recrues, prochain entretien avec Sébastien COLSON du BAS-RHIN qui va prendre en charge la Zone NORD-EST.

 

 

Commentaires

Gilles JEANNEAU 11 novembre 2017 09:04

Bienvenue à toi Michel au sein du CA de l'AFSPF. Après ton implication dans l'organisation de la phase finale 2016, c'est une suite logique que tu deviennes le responsable de cette zone, poste laissé vacant depuis quelque temps. Au plaisir de te retrouvé à Strasbourg en décembre.

max cariat 16 octobre 2017 23:12

MICHEL cela fait plaisir que tu ais accepté ce poste et je suis sur que cela va bien marcher pour ta zone qui est assez compliquée bienvenue au club

Walter ROUZIER 16 octobre 2017 17:55

Bienvenue parmi nous. Tu deviens officiellement notre troisième œil dans ta zone pour des joueurs , même si tu l étais déjà avant mais officieusement.. A bientôt

JEAN-LUC CHIVOT 16 octobre 2017 13:55

Bienvenue au sein de notre association Michel, la tâche de délégué d’une zone sportive fédérale est parfois ingrate mais vitale pour l’AFSPF, car le championnat de France est et restera l’adn de notre association. Tu as toutes les qualités et tout notre soutien , je ne doute pas que la zone méditerranée sera trés vite à ton image, bravo pour ton engagement, bon courage et à très bientôt.

Staff
Christophe BROSSARD
Christophe BROSSARD 16 octobre 2017 13:34

Bienvenu Michel parmi nous... Tu es bien placé pour connaître les attentes dans cette zone et tu a déjà démontré en 2016 (avec peu de temps) que tu savais relever les défis !!! Merci pour ton désir de faire partie de l'équipe. A très vite. ..

PHASE FINALE SP 2019

N7 (002).jpg