AS MONACO (B) / FRANCE SP

22 novembre 2017 - 17:44

Ce matin l'équipe nationale effectuée son match amical prévu au programme du stage monégasque sur les installations sportives du CAP-D'AIL face à la réserve de l'ASM.

Composition FRANCE SP (1ère période) :

PONZIO (30) - DIOP (75) - GERY (63) - FOURNIER (30) - SANTAMARIA (84) - EL OUADGHIRI (30) - LARREA (64) - RIPPE (17) - DE CARO (33) - LANGLET (62) - VIMES (33).

Pendant les vingt premières minutes de jeu, les deux équipes nous ont offerts un jeu équilibré avec des phases de conservation collective assez dense mais sans occasion de but, il a fallu attendre la 23' pour voir l'équipe de l'ASM ouvrir le score par son avant centre suite à une belle phase de jeu. Rapidement ils doubleront la mise sur un contre mené une nouvelle fois par le numéro 9.  C'est lors des arrêts de jeu de la première période que le 3ème but survient toujours au profit des locaux, score à la pause 3 - 0 malgré quelques opportunités offensives qui auraient du permettre à nos soldats du feu de réduire le score.

Composition FRANCE SP (2ème période) :

SAUZEAU (91) - DIOP (75) - THEVELIN (83) - MONTGENIE (54) - SANTAMARIA (84) - EL OUADGHIRI (30)- LARREA (64) - ALCIDE (75) - BRIAND (75) - COURBET (43) - VILLETTE (42).

Au fil des minutes de la deuxième période, nous avons pu mesurer l'écart de niveau de plus en plus flagrant qui peut exister entre une sélection amateur comme la nôtre et une équipe issue du monde professionnel. Ceci se traduisant tout le long de la seconde mi-temps en faveur de l'ASM par un score final de 10 - 0.

Point d'orgue de notre rassemblement à MONACO, ce match nous a permis de pouvoir observer plusieurs joueurs dans des configurations de jeu différentes, le staff technique doit se servir de ce genre de rencontre de prestige pour préparer les prochaines échéances sportives, nous permettre de progresser et d'élever notre niveau de jeu.

Malgré cette défaite, ce résultat nous éclaire sur cette période laboratoire qui doit nous permettre d'atteindre nos objectifs.