7 décembre 2017 à 11:22

LE MORBIHAN QUALIFIE POUR LE NATIONAL SP 2018

Suite au Conseil d'Administration qui s'est tenu Mardi 05 Décembre à HAGUENAU (67), il a été validé les inscriptions pour le 28ème Championnat de FRANCE Sapeurs-Pompiers.

A ce titre, la Zone GRAND-OUEST ayant déjà disputé son tournoi de qualification régionale, pour lequel nous vous avons déjà informé de la qualification de la LOIRE-ATLANTIQUE, vainqueur de ce tournoi (voir article actualité), en raison du nombre d'inscrit sur le territoire et des places qualificatives par zone, la qualification du MORBIHAN a été acté en tant que second de cette zone.

En effet, la sélection départementale du MORBIHAN avait dominé sa poule avec 2 victoires pour 2 matchs, en s'imposant face à l'ILLE-ET-VILAINE (13ème du National SP 2017) et aux CÔTES-D'ARMOR (organisateur régional) sur le même score de 1-0. En finale de zone, il s'est incliné face à la LOIRE-ATLANTIQUE encore une fois sur la plus petite marge 0-1.

La BRETAGNE aura bien son représentant puisque les hommes de Jérémie HYBOIS participeront à leur 4ème phases finales (2 ans après celle de 2016) du 07 au 09 Juin 2018 à HAGUENAU (67). C'est déjà le 5ème départements qualifiés après le BAS-RHIN (Organisateur 2018), la MARTINIQUE et la GUADELOUPE (DOM) et la LOIRE-ATLANTIQUE.

Parcours du MORBIHAN

Poule B : CÔTES-D'ARMOR / ILLE-ET-VILAINE / MORBIHAN

MORBIHAN / CÔTES-D'ARMOR  1 - 0

Buteur : Mathieu BURBAN

MORBIHAN / ILLE-ET-VILAINE  1 - 0

Buteur : Maxime LE DEAULT

Classement Poule B :

1er : MORBIHAN 8 pts

2eme : ILLE-ET-VILAINE 4 pts

3eme : CÔTES-D'ARMOR 1 pt

FINALE Zone GRAND-OUEST

LOIRE-ATLANTIQUE / MORBIHAN  1 - 0

CLASSEMENT FINAL

1er : LOIRE-ATLANTIQUE QUALIFIE

2ème : MORBIHAN QUALIFIE

3ème : FINISTERE

4ème : ILLE-ET-VILAINE

5ème : CÔTES-D'ARMOR

6ème : MANCHE

Pour information : Un article vous sera communiqué prochainement pour vous indiquer le nombre d'inscrit au NATIONAL SP 2018 ainsi que les places qualificatives par zone, vous y trouverez également les noms des départements engagés par zone sportive, les lieux et dates des qualifications régionales.