396 693 visites 3 visiteurs

COMPTE RENDU REUNION ZONE SUD-OUEST/ATLANTIQUE

24 janvier 2018 - 18:11

Puisque la Qualification SP 2018 de cette zone aura lieu dans la préfecture de HAUTE-VIENNE, ce mardi 23 janvier s'est deroulée la réunion de la zone SUD-OUEST/ATLANTIQUE au Centre de Secours de Beaubreuil à LIMOGES, en présence du président de l'Union Départementale, le Lieutenant Alain PUYGRENNIER, de l'adjoint au chef de centre le Lieutenant Sylvain TURLE et du Vice Président délégué de l'AFSPF en charge des compétitions Frédéric GOUBELY. Etaient également présents les responsables d'équipes des départements de la CREUSE, de la GIRONDE, de la CORREZE, de la DORDOGNE, de la CHARENTE-MARITIME et de la HAUTE-VIENNE.

Après un compte rendu du CA de l'association du mois de décembre et une présentation de la phase finale à HAGUENAU réalisé par Gilles DEVOYON, responsable de la Zone, est arrivé le moment tant attendu du tirage au sort des poules en vue des qualifications qui auront lieu le Lundi 02 avril 2018, un tirage effectué par la Secrétaire de l'Union Départementale, Agnès LAVAUD.

Résultat du Tirage au sort :

Poule A : HAUTE-VIENNE / LOT-ET-GARONNE / GIRONDE

Poule B : CHARENTE-MARITIME / CORREZE / PYRENEES-ATLANTIQUES

Poule C : CREUSE / LANDES / DORDOGNE

A l'issue de ce tirage et de cette réunion, direction les installations sportives pour une petite visite du site puis place à un déjeuner commun autour d'une bonne table pour conclure cette matinée.

Retour sur ce tirage

Le Champion de FRANCE en titre, la GIRONDE connait donc ses adversaires pour remettre son titre en jeu, présent dans la poule A, certainement la plus relevée (pour ne pas dire la poule de la mort), la GIRONDE affrontera le LOT-ET-GARONNE, lui aussi présent lors du dernier National SP en ayant décroché la 16ème place puis le département organisateur de ce régional 2018, la HAUTE-VIENNE qui jouera donc à domicile. Pas simple pour le Champion pour décrocher une 8ème qualification consécutive mais pas simple non plus pour les deux autres sélections que de tomber dans la poule du Champion!!!.

En poule B, les PYRENEES-ATLANTIQUES est celui qui compte le plus de présence en phase finale sur ces dernières années (2011, 2013, 2015 et 2016), la CORREZE a connu un petit passage à vide depuis sa dernière phase finale en 2015 et la CHARENTE-MARITIME n'a pas réussie à se qualifier depuis 2003, sacré défi à relever mais joli challenge pour ces trois équipes. La poule est ouverte...

Pour la poule C, la dernière qualification en phase finale remonte à la même année pour les LANDES et la DORDOGNE, c'était il y a déjà 8 ans à CLAIREFONTAINE. La CREUSE n'a jamais participer au National SP malgré ses 7 tentatives, autant dire que peu de joueurs dans cette poule ont connu la joie d'une qualification, ce sera le cas pour le département qui prendra la première place de cette poule C. On devrait découvrir une sélection départementale assez inhabituelle en ALSACE.

Une chose est sûre nous n'aurons pas les mêmes représentants régionaux qu'en 2017....

Bonne CHANCE à TOUS !!!!

 

Commentaires

Dan FLORIN 24 janvier 2018 18:52

mise en place normale pour le bon déroulement d'une journée qualificative - que le meilleur gagne, bien évidemment !! et surtout, que le sport, et le football en particulier en sorte renforcé -

PHASE FINALE SP 2019

N7 (002).jpg