10 mars 2018 à 18:46

FORFAIT DU VAR (83)

A chaque jour suffit sa peine pourrait-on dire depuis ces 3 derniers jours, nous vous informons d'une mauvaise nouvelle supplémentaire avec cette annonce du Forfait du VAR (83) dans la Zone MEDITERRANEE

Un quatrième forfait dans une quatrième Zone, celle-ci voit donc ses départements se réduire au nombre de 6 participants (ALPES-MARITIMES, BOUCHES-DU-RHÔNE, GARD, HERAULT, VAUCLUSE, PYRENEES-ORIENTALES) qui n'a pas de conséquence sur le déroulement du tournoi régional prévu dans 1 mois, le Samedi 14 Avril 2018 à AIGUES-MORTES dans le GARD (30) puisque le tirage au sort des poules aura lieu juste avant les rencontres. Il y aura 2 poules de 3 équipes (au lieu de 1 poule de 4 et 1 poule de 3) avec certainement un temps de jeu de 2X30mn où chaque vainqueur de poule sera qualifié pour la phase finale à HAGUENAU dans le BAS-RHIN (67), comme c'était le cas avec la participation du VAR.

Tout comme pour l'ARDECHE et les LANDES, c'est de nouveau un département historique de notre Association qui sera absent cette année, le VAR devait disputer sa 20ème participation après avoir obtenu 5 titres de Champion de FRANCE SP (2000, 2003, 2005, 2008 et 2009), sa dernière qualification au National SP remonte à 2015 dans le FINISTERE pour les 25 ans du Championnat. Là aussi nous apportons notre soutien à cette sélection, Hervé son responsable et Christophe son Coach.