Le PAS-DE-CALAIS et le NORD QUALIFIES en Zone NORD-OUEST

18 mars 2018 - 16:37

Les sélections départementales du PAS-DE-CALAIS et du NORD se sont qualifiées suite au tournoi de qualification régionale du NORD-OUEST qui a eu lieu à DIEPPE en SEINE-MARITIME (76).

Cela faisait bien longtemps que cette zone n'avait pas rassemblée autant de sélections, 5 départements, mais surtout n'avait jamais obtenue 2 places qualificatives pour une phase finale SP.

Après le petit déjeuner matinal pris en commun, Frédéric CAILLAUD, responsable de cette zone a procéder au contrôle administratif puis réaliser le tirage de l'ordre des matchs avec comme formule retenue 2X15 mn. 10 matchs au total répartis comme suit 5 le matin et 5 l'après-midi.

Les hommes de Jean-Philippe BASTEL (62) on fait un parcours presque parfait, en battant l'OISE (1-0), la SOMME (7-1) et la SEINE-MARITIME (3-1) et une victoire aux tirs au but face au NORD (0-0, tab 4-3). Avec 14 pts, ils décrochent la première place de la Zone et vont pouvoir disputer leur 9ème phase finale, la 4ème consécutivement.

Ceux de Thomas WILLEM (59) ont le même parcours, à la différence de leur défaite aux tirs au but face au PAS-DE-CALAIS (0-0, tab 3-4), les 3 victoires  sur le même score (1-0) contre la SEINE-MARITIME, la SOMME et l'OISE, en finissant second, ce sont les grands bénéficiaires de cette place qualificative supplémentaire. Ce sera seulement leur 2ème phase finale, 4 ans après leur première participation (2014 à LIMOGES).

A noter les très belles prestations des 3 autres sélections, la SEINE-MARITIME aurait pu créer la surprise en battant le PAS-DE-CALAIS sur son dernier match, elle y a cru jusqu'au bout et prends la 3ème place, l'OISE (4ème) et la SOMME (5ème) avec des effectifs très réduits ont quand même souhaiter participer à ce tournoi régional afin de garder cette 2ème place qualificative, belle preuve de solidarité et d'état d'esprit.

Cette journée s'est clôturée autour d'un verre de l'amitié, l'occasion pour Frédéric CAILLAUD de saluer le bon arbitrage des 5 arbitres présents dont 1 arbitre Sapeur-Pompier et de remercier Jérôme GRANDSIRE (76) et toute son équipe d'organisation avec le soutien du SDIS 76 pour la réussite de cette édition 2018.

Le rendez-vous est donné à tous pour 2019 dans la SOMME ou le PAS-DE-CALAIS.

Toutes nos Félicitations au PAS-DE-CALAIS et au NORD et bonne préparation jusqu'au mois de Juin.

Plus d'informations et commentaires sur ces matchs sont à venir prochainement dans l'onglet Championnat de FRANCE, rubrique Zone Sportive, en attendant les résultats de toutes ces rencontres sont consultables sur le site dans l'article JOUR J en ZONE NORD-OUEST (voir page centrale).