23 mars 2018 à 18:43

PARIS et les YVELINES QUALIFIES en Zone FRANCILIENNE-CENTRE

Depuis hier, 2 nouvelles équipes départementales sont venues rejoindre les 7 déjà qualifiés (BAS-RHIN, MARTINIQUE, GUADELOUPE, LOIRE-ATLANTIQUE, MORBIHAN, PAS-DE-CALAIS et NORD), il s’agit de PARIS et des YVELINES. Rassemblées hier à MENNECY dans l’ESSONNE sous la baguette de Fabrice FERNANDEZ, responsable de Zone et sous les yeux de Frédéric GOUBELY, Vice-Président délégué aux compétitions, ils ont décroché la première place de leur poule respective.

En effet, dans la poule A, PARIS (BSPP) a fait un parcours quasi parfait avec 3 victoires et 1 nul (vainqueur aux tirs au but), des victoires face à l’ESSONNE (2-1), le VAL-D’OISE (1-0) et l’EURE-ET-LOIR (7-0) et un match nul face à son dauphin du jour, le LOIR-ET-CHER (1-1 tab 6-5). Les joueurs du nouveau coach, David MAZABRAUD (75) obtiennent donc leur 23ème présence en phase finale, poursuivant ainsi leur série de qualifications consécutives depuis 2003.

En poule B, cela s’est joué entre 2 équipes, les YVELINES et la SEINE-ET-MARNE, qui se sont livrer un duel à distance tout au long de la journée (3 victoires chacun) pour se retrouver dans le dernier match du tournoi pour un match décisif où le vainqueur irait fouler les terres alsaciennes. C’est finalement les hommes d’Aurélien CHEVALIER (78) qui ont eu les nerfs les plus solides, il le fallait bien car cette qualification s’est jouée sur la cruelle séance des tirs au but, n’ayant pas réussi à se départager dans leur match (0-0), une longue et stressante série qui a finit par tourner à l’avantage des YVELINES qui réussit pour la première fois de sa longue histoire à se qualifier 2 fois de suite. Auparavant, ils avaient battu le LOIRET, l’INDRE sur le même score (2-0) puis l’INDRE-ET-LOIRE (4-0).

A noter que leur second de poule, à savoir, le LOIR-ET-CHER et la SEINE-ET-MARNE ne sont pas encore éliminés puisqu’il existe une 3ème place qualificative pour cette zone sportive, il faudra passer par un match éliminatoire (2X45mn) entre ces deux formations où il avait déjà été décider que le second de la poule A recevrait cette rencontre. C’est donc le LOIR-ET-CHER qui accueillera la SEINE-ET-MARNE à une date ultérieure.

La journée fut longue pour tout le monde, elle se termine dans la joie pour PARIS et YVELINES, dans l’espoir pour le LOIR-ET-CHER et la SEINE-ET-MARNE et la déception pour les 6 autres sélections départementales, à qui, il faut tirer un grand coup de chapeau pour leur participation avec une pensée respectueuse pour le travail et la motivation de leur responsable, Guillaume LAFOSSE et Nicolas BOTTON (41), Réginald BEAUGE et Frédéric CAILLAUD (77), Maxime BULLAERT (91), Cédric ROULE (95), Ludovic FORTES (45), Cédric DELCAMBRE (36), Jonathan HAMON (37) et Jérôme PRIMAULT (28).

Un grand MERCI à l’équipe d’organisation de l’ESSONNE, au Chef de Groupement EST le Lcl LAPORTE, le Président de l'UDSP 91, le Cdt RAUSCHER, le reposanble de l'Asssociation Sportive de l'ESSONNE, le Cdt SUREAU, le Chef de Centre de MENNECY, le Cdt GUITTON et son personnel, la municipalité de MENNECY et au corps arbitral qui eux aussi ont participer à ce « semi-marathon du football ».

En 2019, la qualification de cette zone devrait avoir lieu en Région Centre sous le principe de l’alternance.

Toutes nos Félicitations à PARIS et aux YVELINES, leur souhaitant une bonne préparation jusqu'au mois de Juin.

Plus d’information et commentaires sur ces matchs sont à venir prochainement dans l’onglet Championnat de France, rubrique Zone Sportive, en attendant tous les résultats de cette qualification 2018 sont à retrouver dans l’article JOUR de QUALIFICATION en ZONE FRANCILIENNE-CENTRE.