FORFAIT des PYRENEES-ATLANTIQUES (64)

24 mars 2018 - 13:40

Nous avons le regret de vous annoncer le Forfait de la sélection départementale des PYRENEES-ATLANTIQUES (64) dans la Zone SUD-OUEST / ATLANTIQUE.

Alors que le tirage au sort dans cette zone venait d'être refait suite au Forfait des LANDES (40), les PYRENEES-ATLANTIQUES (64) ont fait savoir qu'ils ne pourraient pas participer au tournoi régional prévu le Lundi 02 Avril 2018 à LIMOGES (87) où ils devaient rencontrer la CHARENTE-MARITIME (17), CREUSE (23) et HAUTE-VIENNE (87). Il s'agit de leur 2ème forfait consécutif alors que cette équipe départementale était régulièrement présente en phase finale depuis 2011 (année où le National SP avait eu lieu dans ce département à PAU) (64) et compte quand même 20 participations à notre championnat.

La nouvelle organisation sportive de ce tournoi qualificatif proposée par Gilles DEVOYON, responsable AFSPF de cette zone, se déroulera comme suit, 1 poule de 4 équipes, GIRONDE, DORDOGNE, LOT-ET-GARONNE et CORREZE (2x20mn) et 1 poule de 3 équipes HAUTE-VIENNE, CHARENTE-MARITIME et CREUSE (2x30mn), malgré ce forfait, cette zone conserve bien 2 places qualificatives, les 2 premiers de chaque poule.