7 avril 2018 à 07:13

JOUR DE QUALIFICATION en ZONE MIDI-PYRENEES

Direction l’ARIEGE pour l’avant dernière journée de qualification de cette saison 2018, la Zone MIDI-PYRENEES va connaître ce samedi 07 Avril ses 2 représentants pour la phase finale alsacienne. 8 équipes départementales seront présentes (AVEYRON, HAUTE-GARONNE, GERS, LOT, HAUTES-PYRENEES, TARN, TARN-ET-GARONNE et le département organisateur l’ARIEGE) pour décrocher les 2 places qualificatives, le tournoi doit se dérouler avec 2 poules de 4 équipes où chaque vainqueur sera qualifié. Match en 2X20mn. Ce tournoi régional va se jouer à AUZAT et aura le privilège d’avoir parmi eux 2 membres du bureau national, le Président Jean-Luc CHIVOT et son Trésorier, Gilles JEANNEAU.

Retour sur la Zone MIDI-PYRENEES

L’an dernier la HAUTE-GARONNE et les HAUTES-PYRENEES s’étaient invités au National SP 2017 de MEAUX (77), la composition des poules n’’étant pas connue, on ne sait pas si ces 2 équipes vont réussir une 2ème qualification consécutive (ce qu’ils n’ont jamais fait), la HAUTE-GARONNE est plutôt bien classé au classement AFSPF (18ème) et s’est déjà qualifié 3 fois en 5 ans sans compter que c’était un quart de finaliste l’an dernier, les HAUTES-PYRENEES avaient fait également bonne impression en 2017 (12ème), le GERS n’a pas le même vécu, c’est une jeune équipe qui n’a jamais réussi à passer cet obstacle régional, alors pourquoi pas !!!, l’AVEYRON a déjà connu 3 fois les joies d’une qualification entre 2010 et 2015, année de sa dernière présence. Le LOT est dans la même situation que le GERS avec aucune présence au national mais va disputer sa 20ème campagne de qualification,ce qui en fait le département le plus ancien dans cette zone sportive (belle preuve de persévérance), le TARN est certainement l’équipe la plus expérimenté dans ce championnat, leur absence au National l’an dernier avait mis fin à 9 qualifications régionales consécutives vont-ils de nouveau renouer avec ce parcours…son voisin du TARN-ET-GARONNE ne présente pas le même palmarès, sa dernière présence remonte à 15 ans (2003) !, puis l’ARIEGE est celui qui reçoit cette année l’édition régionale, même objectif que pour le GERS et le LOT, à savoir décrocher une première qualification nationale avec en plus la chance de jouer à domicile.

Alors QUI va sortir gagnants de ces 2 poules qui nous promettent de belles rencontres ouvertes et indécises que vous pourrez suivre sur notre site internet et page Facebook de l’AFSPF grâce à nos correspondants sur place.

Nous avons appris au début de ce tournoi de par leur absence, le FORFAIT du LOT et du GERS...

Résultats et classement Poule A :

TARN-ET-GARONNE / AVEYRON : 3 - 1

TARN / TARN-ET-GARONNE : 0 - 0 (tab 4-3)

AVEYRON / TARN : 0 - 2

1er : TARN 6 pts

2ème : TARN-ET-GARONNE 5 pts

3ème : AVEYRON 0 pts

Résultats et classement Poule B :

HAUTE-GARONNE / ARIEGE : 8 - 0

HAUTES- PYRÉNÉES / HAUTE-GARONNE : 0 - 2

ARIEGE / HAUTES-PYRENEES : 0 - 7

1er : HAUTE-GARONNE 8 pts

2ème : HAUTES-PYRÉNÉES 4 pts

3ème : ARIÈGE 0 pts.

FINALE ZONE MIDI-PYRÉNÉES

TARN / HAUTE-GARONNE : 1 - 3

La HAUTE-GARONNE et le TARN QUALIFIES pour le NATIONAL SP 2018.