MATCH DE QUALIFICATION : LOIR-ET-CHER / SEINE-ET-MARNE

13 avril 2018 - 07:24

La Zone FRANCILIENNE-CENTRE va délivrer son 3ème ticket pour le National SP 2018 au terme du match de barrage prévu ce soir entre les sélections départementales du LOIR-ET-CHER et de SEINE-ET-MARNE. En effet c’est deux équipes avaient respectivement finies second de leur poule le 22 mars dernier à MENNECY (91), c’est donc par un match éliminatoire en 2X45mn (situation assez rare dans cette compétition) que ces deux formations vont s’affronter. Le tirage au sort des poules avait prévu que le second de la poule A serait le département organisateur de ce match, la SEINE-ET-MARNE se déplace dans la préfecture du LOIR-ET-CHER à BLOIS.

Retour sur le parcours du LOIR-ET-CHER

Il y a quelques semaines, les joueurs de Guillaume LAFOSSE et Nicolas BOTTON ont réalisé une belle performance en région parisienne en prenant la deuxième place de la poule A derrière PARIS (BSPP), contre qui d’ailleurs ils ont fait match nul (1-1) en s’inclinant aux tirs au but (5-6), puis avec 2 victoires obtenues sur le même score (1-0) face à l’EURE-ET-LOIR et le VAL-D’OISE, avant de terminer par un nouveau nul face à l’ESSONNE (0-0) et d’être nouvelle fois battu aux tirs au but (2-3). La réception de ce match sera peut-être un atout (même si cette année, organiser n’a pas été un avantage) qui pourrait leur permettre de connaître une seconde qualification nationale, 3 ans après celle des 25 ans du Championnat, une occasion rêvait de fêter un bel anniversaire, celui de 10 ans de présence dans cette compétition.

Retour sur le parcours de la SEINE-ET-MARNE

La journée de qualification a été plutôt réussie pour les hommes de Réginald BEAUGE et Frédéric CAILLAUD, du moins jusqu’à l’ultime match face aux YVELINES au scénario cruel, c’est par une défaite dans la terrible épreuve des pénaltys que la SEINE-ET-MARNE se retrouve dans cette situation de déplacement en région CENTRE. En effet, auparavant le parcours était très bon avec 3 victoires sur des scores nets, 3-0 face au LOIRET, 4-0 face à l’INDRE-ET-LOIRE et l’INDRE, un secteur offensif en pleine confiance qui pourtant dans ce dernier match restera muet pour finalement s’incliner 4 tirs au but à 5. Depuis, cette sélection aura su se remobiliser pour venir tenter de décrocher une 3ème qualification nationale consécutive à l’extérieur et rendre la victoire encore plus belle.

A noter, que ce match sera placé sous la direction d’un trio arbitral officiel d’INDRE-ET-LOIRE et de Christophe BROSSARD, Vice-Président Délégué Equipe de France SP, qui fera office de délégué pour ce match.

On dit que le vendredi 13 est un jour de chance, ce sera le cas pour 1 de ces 2 équipes. Alors QUI pour accompagner PARIS (BSPP) et les YVELINES, un 3ème département francilien ou 1 représentant du CENTRE, réponse ce soir pour connaître le 17ème finaliste, que vous pourrez suivre sur notre site internet et page Facebook de l’AFSPF.

LOIR-ET-CHER / SEINE-ET-MARNE : 0 - 5

SEINE-ET-MARNE QUALIFIE