16 avril 2018 à 11:11

Compte rendu du Conseil d’Administration

De l’AFSPF

Mercredi 14 Mars 2018 – SDIS AGEN

Membres présents : CHIVOT Jean-Luc, EPERVRIER Denis, LOMBARD Alain, JEANNEAU Gilles, BALLOT Christophe, GOUBELY Fréderic, CAILLAUD Fréderic, ALVES Jean-Marc, DEVOYON Gilles, BROUILLON Jérôme, BROSSARD Christophe.

Membres absents excusés : MYRTHO Josselin, SCHAFFER Hugues, BATISTE Josian.

Membres absents : CLET Bernard.

14h00 début du C.A.

• Mise au point du Président :Sans commentaires. Ne concerne que les membres présents (élus et/ou cooptés) au CA, les membres absents excusés peuvent s’adresser au Président.
  • Situation de Bernard CLET : Précision effectuée par le bureau : Lorsque qu’une suspension est décidée, à la fin de celle-ci c’est à la personne suspendue de se manifester. Or M. CLET n’a répondu à aucun membre du bureau que ce soit par courrier, par mail ou par téléphone. Cela fait un an et demi que nous n’avons pas de nouvelles.

Il a donc été décidé de lui envoyer un courrier explicatif en recommandé avec accusé de réception.

• Bilan financier:Il est exposé par notre trésorier Gilles JEANNEAU (cf. le bilan financier en pièce jointe). Il est décidé que pour l’équipe de France, le groupe sera composé, au total, de 17 joueurs et 8 encadrants. Toute personne en plus, ne sera pas prise en charge financièrement par l’association.
  • Phase finale HAGUENEAU :La contribution financière à l’organisateur pour la phase finale est de 170 euros par personne. Les sites d’hébergement se trouvent, à environ 20mn, autour du site sportif d’Haguenau.
  • Rapports de zone fédérales sportives :

63 départements inscrits, 56 participations à l’heure du CA

Nord-Ouest: Le tournoi qualificatif a lieu en Mars à DIEPPE (76). 2 qualifiés ;

Nord-Est: 1 seul département qualifié ;

Francilienne Centre :3 places qualificatives ;

Bourgogne Franche-Comté :1 place qualificative ;

Grand-Ouest :Les qualifications de la zone ont eu lieu le 1ernovembre 2017 dans les Cotes d’Armor (22) à UZEL en présence de 8 équipes (29 – 22 – 56 – 35 – 50 – 53 – 44 – 49). 2 départements qualifiés, le 44 et le 56 ;

Rhône-Alpes Massif-Central :2 qualifiés ;

Sud-Ouest Atlantique :2 qualifiés ;

Méditerranée :Tournoi qualificatif le 14 avril à Aigues-Mortes, 2 places qualificatives ;

Midi-Pyrénées :2 départements qualifiés.

A la demande de nombreux « petits » départements, et étant donné la problématique d’engagement de ces « petits » départements, une réflexion va être engagée sur une éventuelle création d’ententes entre 2 départements.

• Actualité équipe de France :

Décision est prise par le Conseil d’Administration :

A compter de ce jour, la délégation de « l’équipe de France de football des sapeurs-pompiers » devra comporter au plus 17 joueurs et 8 encadrants. Toute personne présente dans le groupe France, en plus de ces 25, ne sera ni reconnue, ni prise en charge financièrement par l’association.

Les prochaines échéances de l’équipe de France :

- du 22 au 27 mai 2018, à La Baule, pour les jeux mondiaux FFSE.

- du 24 au 26 septembre prochain lors du congrès national de la FNSPF à Bourg en Bresse, l’équipe de France sera présente pour une rencontre le 25 septembre, à 18h00, contre l’équipe B du club de Bourg Péronnas. En lever de rideau, l’équipe départementale de l’AIN rencontrera une sélection des DOM.

- L’ensemble du CA se demande : « qu’elle est la place d’Alain Veyssiere dans l’encadrement de l’équipe de France ? »

Sa « véritable » fonction, si nécessaire, reste à définir ?

• Site internet :Tous les articles importants (de fond) devront être soumis à l’approbation du bureau avant toute publication.
  • Agenda association :

- Le prochain Conseil d’Administration aura lieu, en juin, à HAGUENAU dans le Bas-Rhin lors de la phase finale du championnat de France 2018.

• Questions diverses :

- Un point est fait sur le partenariat existant entre notre association et la société EUROPRESS. Le contrat doit être dénoncé, avant le mois de mai prochain, pour un éventuel arrêt de partenariat en 2019.

Fin du CA à 18h00.