16 mai 2018 à 18:16

NATIONAL SP 2018 : FORFAIT du MORBIHAN (56), le FINISTERE (29) QUALIFIE

Nous avons le regret de vous faire part du Forfait de la sélection départementale du MORBIHAN (56) qui ne pourra pas être présente pour disputer le NATIONAL SP 2018 afin de représenter la Zone Sportive du GRAND-OUEST en compagnie de la LOIRE-ATLANTIQUE (44), le MORBIHAN était sorti vainqueur de sa poule en battant sur le même score 1-0, les CÔTES-D'ARMOR (22) et l'ILLE-ET-VILAINE (35).

Cette zone disposant de 2 places qualificatives, il a été demander au responsable de cette zone, Denis EPERVRIER de contacter l'équipe la mieux classée parmi les éliminées, à savoir le 3ème du tournoi régional d'UZEL (22).

Sachant que des matchs de classements pour les places d'honneurs ont eu lieu lors de ce tournoi en Novembre dernier, c'est le FINISTERE (dauphin de la LOIRE-ATLANTIQUE) qui avait pris cette 3ème place régionale en s'imposant 2-0 face à l'ILLE-ET-VILAINE. La sélection départementale du FINISTERE a donc accepter cette proposition malgré toute la difficulté que peut comporter cette courte période de préparation.

Le MORBIHAN et le FINISTERE comptent tous deux 19 participations au Championnat de FRANCE SP, le MORBIHAN ne disputera pas sa 4ème phase finale laissant la chance au FINISTERE de jouer sa 12ème phase finale (3 ans après avoir reçu l'édition nationale des 25 ans en 2015).

Pour rappel, les résultats du FINISTERE pour son parcours à la Qualification régionale GRAND-OUEST :

Résultats Poule A :

FINISTERE / LOIRE-ATLANTIQUE  0 - 0 (tab 1 - 2)

MANCHE / FINISTERE  1 - 2

Buteurs :  Vincent MIOSSEC et Damien BOISARD

Classement Poule A :

1er : LOIRE-ATLANTIQUE 6 pts

2eme : FINISTERE 5 pts

3eme : MANCHE 0 pt

3eme/4eme place : FINISTERE / ILLE-ET-VILAINE  2 - 0

Finalement, la BRETAGNE sera bien présente en ALSACE et la Zone GRAND-OUEST aura bien ses deux représentants. L'AFSPF présente ses félicitations et ses remerciements à Emmanuel BAUDRON et ses joueurs pour leur présence à HAGUENAU garantissant ainsi la participation des 20 finalistes.