23 mai 2018 à 23:58

FRANCE SP - JEUX MONDIAUX FFSE : JOUR 2

La deuxième journée du GROUPE FRANCE SP s'est composée de 2 parties, celle liée à la préparation collective avec une séance d'entrainement matinale au Stade du CROISIC , une séance composée de jeux réduit, conservation, phase arrêté et travail de finition, puis le travail de continuité dans la cohésion de groupe, pour la pause déjeuner, passage au Centre de Secours de LA BAULE pour une visite et un échange très appréciés de tous ponctué d'un repas commun.

Le début d'après-midi était réservé aux soins et à la récupération avant que ne commence la seconde partie de cette journée de veille de compétition, celle liée à la Cérémonie d'Ouverture (voir photos) dans une tenue de parade sympathique où la délégation a eu l'agréable surprise de revoir le Président d'Honneur et membre Fondateur de l'Association Nationale, Marcel ILTIS, (participant au Tournoi de Tennis catégorie +40ans) voir diaporama).

Une cérémonie d'ouverture malheureusement marquée par un violent orage de grêle obligeant les 5000 participants à quitter la plage dans la plus grande précipitation pour rejoindre le Palais des Congrès de LA BAULE afin de se restaurer.

L'ensemble du Groupe a rejoint ses quartiers en fin de soirée, le staff a tenu son traditionnel débriefing avant un repos bien mérité car demain c'est jour de compétition.

Programme du Jeudi 24 Mai 2018

08h45 : Présentation de la journée.

09h15 : Départ Stade du POULIGUEN

10h50 : Match 1 - FRANCE SP / SG STERN DUSSELDORF (ALL)

12h30 : Match 2 - CIC OUEST / FRANCE SP

15h40 : Match 3  - FRANCE SP / EDF

17h00 à 18h45 : Découverte des autres épreuves

19h00 : Départ Dîner

20h30 : Retour Hébergement

21h00 : Débriefing et Soins

Pour rappel, découvrez et suivez l'ensemble des résultats de la 1ère Journée du Tournoi sur notre site et la page Facebook de l'AFSPF.