FRANCE SP - JEUX MONDIAUX FFSE : JOUR 3

25 mai 2018 - 00:21

Ce troisième jour correspond au début des compétitions (toutes disciplines), pour la partie Football, direction LE POULIGUEN (44), Stade Félix MONVILLE, où sont organisées les compétitions de Football à 11, à 7 (Homme et Femme) et FUTSAL (Homme et Femme).

Concernant le programme de l'équipe nationale SP, début de tournoi contre les Allemands du SG STERN DUSSELDORF (4-0), suivi du match face à la banque CIC OUEST (2-0) et de terminer contre les joueurs de l'EDF (9-0).

Au soir de cette première journée de compétition, tous les feux sont au vert concernant nos bleus SP qui ont réalisé un parcours sans faute, 3 matchs, 3 victoires, la tête de la poule, meilleure attaque (15 buts) et meilleure défense (0 but encaissé) et aucun blessé. Il reste encore 2 matchs à disputer demain (vendredi 25 Mai) contre les Israëliens de HAPPOEL LEUMI (10h50) et l'ASASP PARIS (BSPP) à 12h30.

Retrouvez ci-dessous le résumé de ces 3 rencontres du Jour :

FRANCE SP / SG STERN DUSSELDORF   4 - 0

Composition FRANCE SP : SAVARY (49) - SANTAMARIA (84) puis DOURNEAU (33)- THEVELIN (83) - MONTGENIE (54) - WALTER (56) - LARREA (64) - RIPPE (17) - DURAND (31) - BALDARE (66) puis LANGLET (62) - AGRAIN (24) - VIMES (Cap-33).

Buteurs : VIMES - RIPPE - DURAND - AGRAIN.

La première mi-temps fut une période d'observation et d'engagement, aucune des deux équipes n'arrivant vraiment à s'exprimer, après l'exclusion temporaire de Thomas SANTAMARIA (13'), la seule véritable occasion pour les pompiers fut celle de Patrice BALDARE (16') avant que l'équipe allemande subisse également une exclusion temporaire. Mi-Temps 0 - 0.

Dès le retour des vestiaires, notre équipe nationale va réussir à tromper la défense adverse par son attaquant et capitaine Jérémy VIMES (21'), sur la lancée les hommes de Walter ROUZIER et Thomas REYNIER vont doubler la mise par Florian RIPPE (24') qui permet ainsi à l'équipe de jouer bien plus libérée, le jeu devenant plus fluide, c'est le tout nouveau sélectionné, Grégory DURAND de la HAUTE-GARONNE qui va aggraver le score (31', 1er but pour sa 1ère sélection) avant que Cédric AGRAIN clôt cette partie par une belle combinaison d'un corner tiré à 2 en toute fin de match. Belle entrée en matière pour ce début de compétition avec 4 buteurs différents.

CIC OUEST / FRANCE SP  0 - 2

Composition FRANCE SP : QUETEL (44) - THEVELIN (83) - DOURNEAU (33) - SANTAMARIA (84) puis MONTGENIE (54) - WALTER (56) - AGRAIN (24) - LARREA (64) - BALDARE (66) - LANGLET (62) - RIPPE (17) - VIMES (Cap. 33) puis DURAND.

Buteurs : RIPPE - DOURNEAU

Début de match idéal pour les Sapeurs-Pompiers car Florian RIPPE bien placé trouve le chemin des filets en plaçant son ballon sous la barre (02'), les banquiers ne vont pas se montrer dangereux dans cette première période, les pompiers vont plutôt choisir de conserver le ballon sans mettre suffisamment de rythme, 1 - 0 sera le score à la pause. L'équipe du CIC montre des signes de fatigue en 2ème mi-temps, le break sera fait par un autre nouveau jeune sélectionné, Jordan DOURNEAU de la GIRONDE va inscrire son premier but (28') en bleu en reprenant de la tête le corner frappé par Cédric AGRAIN. Plus rien ne sera inscrit dans ce deuxième match, l'équipe de FRANCE SP poursuit son parcours avec sérieux et application....

FRANCE SP / EDF  9 - 0

Composition FRANCE SP : SAVARY (49) - SANTAMARIA (84) - DOURNEAU (33) - MONTGENIE (54) - WALTER (56) - LARREA (64) - DURAND (31) - BALDARE (66) - LANGLET (62) - AGRAIN (24) - VIMES (Cap-33).

Buteurs : VIMES x6 - RIPPE - LANGLET - AGRAIN.

Ce 3ème et dernier match du jour va vite devenir facile tant la suprématie des pompiers sera présente, il faut 2 minutes de jeu aux bleus pour débloquer la situation avec un pénalty transformé par son capitaine Jérémy VIMES (02') qui va même inscrire deux buts supplémentaires (13 et 18') permettant à ses coéquipiers de mener déjà 3 - 0 à la mi-temps.

Même scénario à la reprise, doublé de Jérémy VIMES (23 et 28'), EDF est complètement asphyxié, le match va basculer dans une attaque / défense, Maxime LANGLET inscrit un 6ème but (30'), Florian RIPPE va l'imiter quelques minutes plus tard (34'), nouveau but de Jérémy VIMES (le 6ème personnel dans ce match), puis ce sera Cédric AGRAIN qui met fin à ce festival offensif (39'). 9 - 0 pour ce dernier match qui place la sélection nationale des Sapeurs-Pompiers dans une situation très confortable à la veille des matchs de qualifications.

Résultats des autres matchs :

PARIS (BSSP) / CIC OUEST : 1 - 1

EDF / HAPPOEL LEUMI (ISR) : 2 - 6