29 mai 2018 à 22:43

JEUX MONDIAUX FFSE : JOUR 5 - L'EQUIPE DE FRANCE SP DECROCHE LA MEDAILLE D'OR

A l'aube de ce dernier jour de compétition, la sélection nationale SP était en 1/2 finale, à l'issue de celle-ci, elle est devenue Championne du Monde de Football à 11 du Sport d'Entreprise.

En effet, en fin de matinée, alors qu'un énorme orage s'est abattu sur le beau complexe sportif de LA BAULE, nos bleus ont disputer leur 1/2 finale face à l'EDF(voir résumé ci-dessous...), grâce à cette victoire ils se sont ouverts les portes d'une finale comme leurs collègues de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de PARIS (qualifiés une heure plus tôt).

Cette affiche (voir résumé ci-dessous...) entre soldat du feu était la plus belle pour mettre à l'honneur le Football Sapeurs-Pompiers dont l'AFSPF en est le garant.

C'est donc en présence de la Ministre des Sports Laura FLESSEL accompagné du Président de la FFSE, Didier BEYSSERE que les délégations se sont confrontés, une rencontre qui a tenu en haleine le public venu assiter à cette finale où aucun but n'a été inscrit dans le temps réglementaire et où tout s'est joué dans l'ultime épreuve des tirs aux buts. Dans cet exercice difficile ce sont les hommes de Walter ROUZIER et Thomas REYNIER qui se sont montrés les plus solides permetttant à l'Equipe de FRANCE SP de décrocher le titre et la Médaille d'OR.

FRANCE SP / EDF  1 - 0

Composition FRANCE SPQUETEL (44) - MONTGENIE (54) - THEVELIN (83) - SANTAMARIA (84) - GERY (63) - RIPPE (17) puis LARREA (64) - AGRAIN (24) - DURAND (31) - LANGLET (62) puis JALLET (63) - BALDARE (66) - VIMES (Cap.33).

La première période sera marquée par les deux buts refusés aux bleus (pour hors jeu), l'EDF bien plus en forme que lors du match joué le jeudi va tout faire pour emmener les coéquipiers de Jérémy VIMES à la séance de pénalty, il faudra une très belle frappe de Jonathan JALLET (qui venait d'entrer en jeu) pour que le match bascule, le gardien (excellent jusqu'ici) ne pouvant faire mieux que repousser le ballon, dont profitera le capitaine des bleus plein d'opportunisme sur ce coup (33'). Une délivrance pour les Sapeurs-Pompiers qui vont tenir jusqu'au coup de sifflet final.

PARIS (BSPP) / FRANCE SP   0 - 0 (tab 4 - 5)

Composition FRANCE SP : SAVARY(49) - MONTGENIE (54) - THEVELIN (83) - WALTER (56) - GERY (63) - AGRAIN (24) - LARREA (64) - BALDARE (66) - JALLET (63) - LANGLET (62) - VIMES (Cap.33) -

Dernier match de la compétition et on ne pouvait pas espérer mieux comme conclusion pour le Foot SP, les deux équipes ne vont guère se livrer lors du premier acte, l'occasion la plus nette est côté bleu, Jonathan JALLET parti seul au but va perdre son duel face au gardien parisien. Mi-temps 0 - 0.

Lors du second acte, les joueurs de PARIS revenu à 11 vont se montrer plus offensif, un but leur sera refusé sur une faute dans la surface de réparation, un ballon aérien anodin  finira sur la barre transversale de Fabien SAVARY mais rien de bien nette pour espérer prendre l'avantage, le match s'est donc conclu sans but. Chaque équipe va donc devoir passer par le difficile exercice des pénaltys pour obtenir le titre mondial, le scénario sera même incroyable pour les spectateurs mais intenable pour les acteurs, 9 tireurs se seront présentés devant les deux gardiens alors qu'auparavant les tireurs 3 et 4 de chaque équipe ont fait preuve de maladresse, les gardiens auront été efficace sur quelques tirs, les tireurs 7 et 8 vont également échouer, alors que PARIS a eu sa chance dans cette série, le 9ème tireur parisien voit sa frappe passer à côté du but délivrant ainsi le clan de la sélection nationale SP. L'EQUIPE DE FRANCE SAPEURS-POMPIERS devient Champion du Monde de Football à 11 d'Entreprise.

Découvrez les autres résultats du jour :

1/2 FINALE

PARIS (BSPP) / HAPPOEL LEUMI 1 - 0 (sp)

03/04ème place :

HAPPOEL LEUMI / EDF2 - 0

CLASSEMENT FINAL

1er : FRANCE SP

2ème : PARIS (BSPP)

3ème : HAPPOEL LEUMI (ISR)

4ème : EDF

5ème : SG STERN DUSSELDORF (ALL)

6ème : CIC OUEST