396 627 visites 5 visiteurs

NATIONAL SP 2018 : A LA RENCONTRE DE JAMES....

5 juin 2018 - 12:35

Nous vous proposons de découvrir le principal homme  fort de l'organisation du 28ème Championnat de FRANCE Sapeurs-Pompiers de Football, James FRIDLI. Malgré un emploi du temps bien chargé dans ces derniers jours de préparation, il s'est prêté au jeu pour répondre à nos questions (voir ci-dessous).

1- Bonjour James, peux-tu te présenter et nous parler un peu de ton rôle au SDIS 67 ?

Je suis Commandant de Compagnie à l’Eurométropole de STRASBOURG depuis plus de 2 ans, issue du rang, j’ai évolué au sein du SDIS 67. Egalement, je suis président de l’amicale du SDIS qui regroupe l’ensemble des SPP et PATS depuis 2003, avec la gestion de l’ensemble des sections sports.

2- Vous allez organiser et recevoir la 28ème phase finale SP, cela doit être une satisfaction ? Comment se sont passés les préparatifs ?

Un démarrage en petite vitesse, et ensuite une prise en compte rapide de la tache qui nous attendait. La grosse difficulté est l’hébergement de tous les joueurs dans un budget restreint et surtout que les participants passent un super moment en ALSACE.

3- Comment abordez-vous ce National SP 2018 ? Quels sont les différents moyens mis en place ?

Nous avons  essayé de faire au mieux afin que vous passiez un super moment, nous avons élaboré un cahier des charges avec les différentes taches à faire, mise en place d’un chapiteau de 450 m2, pour la restauration sur site, un parc des sports avec 5 terrains, des cadeaux pour les compétiteurs, Nous abordons sereinement cette manifestation, toutefois, nous serons satisfait le 10 juin à la fin de celle ci.

4- La sélection Départementale du BAS-RHIN est Vice-Championne de France SP, c’est une chance pour elle d’évoluer cette année à domicile, comment vois-tu son ascension ?

C’est une équipe jeune, en plein essor, l’année passée ils ont fait le hold-up de l’année en étant Vice Champion, mais cette année même sur nos terres nous savons qu’ils seront attendus et pris au sérieux.

5- Quelle-est selon toi, la valeur la plus importante que doit posséder un joueur de sélection départementale ?

 Pour moi, je pense d’emblée à Respect de l’adversaire et de l’arbitrage.

6- Quelles idées ou propositions pourrait-tu faire pour faire évoluer cette compétition ?

C’est un long débat, l’hébergement est chronophage et très compliqué. Je ferais à l’issue de la compétition un petit RETEX.

7- Hormis le choix du cœur (BAS-RHIN), Un favori pour cette édition ?

Que le meilleur gagne !!!

Mais j'ai un faible pour PARIS (BSPP) en tant qu'ancien.

Merci James...

 

A 2 jours de l'arrivée des 20 sélections départementales (certaines arrivant même avant), nous tenons à souhaiter un très beau championnat à toute l'équipe d'organisation alsacienne de cette édition 2018, cette région de football n'avait jamais reçu cette grande fête du Foot SP, dimanche ce sera chose faite.

Commentaires

JEAN-LUC CHIVOT 5 juin 2018 14:24

Cher James, jaurai bien sûr le privilège de te le dire de vive voix mais je tenais avant tout à te féliciter et à te remercier de ton investissement sans limite dans l organisation de cette phase finale ! Nul doute que ce sera un vrai succès. Merci et bravo, à trés vite sur les terrains d Haguenau.

PHASE FINALE SP 2019

N7 (002).jpg