JACKY, AU PLUS PRES DES BLEUETTES....

12 août 2018 - 12:03

A l'occasion de la Coupe du Monde Féminine U20 qui se déroule actuellement en FRANCE du côté de la BRETAGNE, du 05 au 24 Août 2018, notre collègue Jacky OLIERE, membre du staff de l'Equipe de FRANCE Sapeurs-Pompiers, fait partie de l'organisation de cette compétition. Il occupe le rôle de Référent Sécurité pour tous les matchs organisés sur le site de SAINT-MALO, une des 4 villes hôtes de ce mondial Féminin (avec CONCARNEAU, DINAN-LEHON et VANNES).

Pour cette fonction, il a suivi depuis une année plusieurs formations et réunions auprès du Comité d'Organisation du LOC (Association de la FFF) pour répondre aux cahier des Charges de la FIFA. Un rôle qui consiste aux contrôles des accréditations des intervenants sur le site du match (livraison, gestion des effectifs, salariés, équipes) et concertation avec le poste de commandement des secours. Ce sera le cas dans quelques heures pour le match de la première place du groupe entre les bleuettes de l'Equipe de FRANCE U20 et les PAYS-BAS U20. Rappelons que les jeunes françaises ont battu le GHANA U20 (4-1) lors du premier match avant de faire match nul, au second, face à la NOUVELLE-ZELANDE U20 (0-0). Ensuite, pour la petite finale et la Finale de ce tournoi mondial prévue à VANNES le Vendredi 24 Aôut, il assurera  la gestion des postes de secours pour ces matchs.

A noter également que Jacky officie également tout au long de la saison dans cette fonction auprès du club local de SAINT-MALO qui évolue en NATIONAL 2. (Groupe C).

Nous lui souhaitons bonne chance dans ses missions et profitons de cet article pour apporter nos encouragements aux jeunes filles de Gilles EYQUEM.