Communiqué des membres fondateurs de l'association

9 septembre 2018 - 22:53

Monsieur le Président, Messieurs les membres du bureau exécutif,

Nous, anciens présidents, membres et fondateurs de l'ANFSP, rebaptisée AFSPF, sommes attristés et catastrophés par la crise interne qui met à mal les fondements de votre, notre association.

Les valeurs fondatrices étaient des valeurs humaines de respect, d’échanges, et de partages. Pour cela, l'élection au CA se voulait la plus large possible afin de  permettre l'accès aux instances décisionnelles du plus grand nombre de candidats.

Or, aux travers de nombreux échanges avec plusieurs d'entre vous, et à la lecture de certains messages, il apparaît que l'élément déclencheur de cette crise soit la modification des procédures de candidature et les motifs de certains refus.

La sérénité nécessaire pour le bon déroulement de la prochaine élection passe obligatoirement par la reconsidération des demandes de candidature.

Nous pensons que cette situation sans précédent représente un grave danger pour l'avenir de l' AFSPF;  il nous semble donc important de vous
  faire connaître nos sentiments tant notre attachement à votre, notre association est grand.

Cosignataires: M.ILTIS, CH.AMIET,JL.ALVINO, CH.NEYRET, PH.ELOI, JM.ALVES.