396 616 visites 3 visiteurs

COMMUNIQUE PRESIDENT AFSPF

1 octobre 2018 - 20:43

Amis Sportifs, Adhérents et Membres du Conseil d’Administration,

 

L’Association de Football des Sapeurs-Pompiers de France vient de traverser une période estivale très difficile dans son fonctionnement notamment en raison des élections. L’Assemblée Générale qui s’est tenue le Jeudi 27 Septembre à l’occasion du 125ème Congrès National des Sapeurs-Pompiers à BOURG-EN-BRESSE (01), précédée du Conseil d’Administration du Mercredi 26 Septembre au SDIS de l’AIN ont permis de clôturer cet épisode malheureux.

A l’issue de ces élections, vous avez élus les vingt-deux candidats au Conseil d’Administration de l’AFSPF pour un mandat de trois ans (2018-2021), ce dernier a décidé de me confier la Présidence de cette belle Association accompagné d’un nouveau bureau national et je vous remercie de l’honneur de cette élection.

En accédant à cette fonction, j’ai de nombreux modèles parmi nos anciens qui me viennent à l’esprit, ceux qui m’ont donné l’envie de rejoindre celle qui s’appelait à l’époque ANFSP en 2002. C’est donc avec une très grande émotion que j’endosse cet habit pour lequel vous pouvez être certain de mon engagement total. Nous allons tout mettre en œuvre pour continuer à promouvoir et développer le Football chez TOUS les Sapeurs-Pompiers de France dans un esprit de respect, d’écoute et de tolérance. Nous ne devons pas vous décevoir.

Aujourd’hui, c’est une nouvelle étape qui s’ouvre et je tiens à saluer le travail et la présence fidèle de notre ancien Président pendant presque une décennie consacrée à notre passion commune avec à ses côtés les membres de son bureau. Je crois au changement afin de redynamiser l’Association avec l’ambition de voir apparaître des nouvelles pratiques mais cela ne se fera pas sans vous et votre volonté à nous aider. C’est en équipe que nous allons y arriver. Maintenant, place au football Pompier, priorité au terrain car c’est bien là que nous sommes les meilleurs !!!!! 

Je terminerais en disant que votre confiance se mérite mais surtout elle se respecte. Merci à TOUS.

Longue vie à l’AFSPF, longue vie à notre Sélection Nationale et nos Sélections Départementales.

Vive le Foot !!!

 

Christophe BROSSARD

                                                                                Président AFSPF

Commentaires

Dan FLORIN 2 octobre 2018 08:08

Félicitations Papy pour cette "promotion" - En effet, il faut également savoir reconnaître tout le travail accompli (souvent dans l'ombre) par tes prédécesseurs et les membres du bureau - L'épisode pré electoral est une période à oublier très vite, car cela n'amène rien de bon - Et les tensions internes sont dommageables pour l'Association - Il faut repartir sur de nouvelles bases, en tenant compte de tous les avis et conseils venant d'horizons divers - Personne n'a la "science infuse" et il faut donc que ce soit "ensemble" que l'avenir de l'association soit "reconstruit" ... Bon courage à tous - Nous comptons sur vous TOUS !! Amitiés sportives - Dan

PHASE FINALE SP 2019

N7 (002).jpg