387 667 visites 6 visiteurs

RETOUR DE LA MAYENNE ...

12 octobre 2018 - 18:41

A quelques semaines de la Qualification régionale Zone GRAND-OUEST qui marquera le coup d’envoi de la saison sportive en vue de la phase finale SP 2019. Nous avons le plaisir de vous annoncer le retour, dans notre championnat de France SP de Football, de la sélection départementale de la MAYENNE.

Quatre ans déjà que celle-ci n’avait pas repris le chemin des terrains de Football après sa dernière participation en 2015, un retour dû en partie à un ancien joueur, Mathieu DAVID (ex-international SP, 3 sélections) qui a intégrer récemment le staff tricolore FRANCE SP et qui a su s’entourer de vrai passionné comme lui pour encadrer cette nouvelle équipe, Stéphane LEGENDRE et Jean-Noël COLLET (ancien joueur également), ce trio (voir photo article) a bien préparer son coup pour relever ce challenge excitant en prenant le temps de détecter des joueurs et de communiquer autour d’eux pour faire connaître leur projet puis de trouver des partenaires pour pouvoir être assez vite compétitif, car cette équipe a déjà fait parler d’elle dans le football sapeurs-pompiers avec 9 participations dont 7 années consécutives (2009 à 2015) elle a aussi connue son heure de gloire avec deux NATIONAL SP consécutivement, la fameuse édition de 2010 à CLAIREFONTAINE (14ème) et celle de PAU en 2011 (9ème), 3 joueurs ont connu les joies d'une sélection en équipe de FRANCE SP (Jordan BOULAIN, Benoit LEFEVRE et Mathieu DAVID), ce nouveau staff compte bien mettre à profit cette expérience et ce passé pour faire vivre à leurs joueurs ses moments de plaisir à jouer pour les couleurs de leur département.

La MAYENNE va donc participer le 01er Novembre prochain à GUIPAVAS (29) sur les terres de la phase finale 2015 (tiens année de leur dernière participation, joli symbole comme retour…) pour tenter de décrocher une place qualificative parmi les 4 départements bretons (CÔTES-D’ARMOR, FINISTERE, ILLE-ET-VILAINE, MORBIHAN) et ceux de la LOIRE-ATLANTIQUE et la MANCHE qui seront présent pour le même objectif.

En attendant, leur premier match amical a eu lieu cette semaine face au club régional de CHANGE (R3) où leur prestation a plutôt été intéressante malgré une courte défaite (3-2). Un second match est prévu avant de partir sur les terres finistériennes face au club de l'HUISSERIE.

L’ensemble du Conseil d’Administration de l’AFSPF félicite cette jeune équipe et son encadrement pour cette reconstruction et leur souhaite un bon retour parmi nous !!!

Commentaires

FREDERIC CAILLAUD 20 octobre 2018 22:29

Félicitations à l'ensemble du staff pour ce nouveau défi. Bonne chance et faites vous plaisir sur le terrain.

max cariat 13 octobre 2018 10:10

bonne chance a ce departement félicitations a vous coachs pour avoir remonter cette équipe

Mathieu David 12 octobre 2018 23:43

Merci à tous pour vos commentaires, une nouvelle aventure commence et avec le soutien du département et des partenaires nous allons mettre tout en œuvre pour atteindre l'objectif.... En avant...

jean-philippe bastel 12 octobre 2018 20:59

Bienvenue à cette nouvelle équipe et bonne chance pour la qualification

Staff
Christophe BROSSARD
Christophe BROSSARD 12 octobre 2018 19:11

Quel beau retour en effet .... Que cette génération fasse aussi bien que ses prédécesseurs, l'exemple est à suivre. Mathieu, Jean-Noël et Stéphane, bonne chance pour ce défi. Prochaine étape une phase finale SP en MAYENNE !!!

PHASE FINALE SP 2019

Affiche.jpg