ILLE-ET-VILAINE et LOIRE-ATLANTIQUE QUALIFIES

2 novembre 2018 - 08:18

La Zone GRAND-OUEST (voir photo) a livré son verdict à l'occasion du tournoi de qualification régionale disputé hier à GUIPAVAS dans le FINISTERE. Comme en 2017, ce sont les départements d'ILLE-ET-VILAINE (35) et LOIRE-ATLANTIQUE (44) qui se sont qualifiés pour représenter la Zone lors du prochain National de BOURG-EN-BRESSE (01) du 16 au 18 Mai 2019. Un parcours parfait pour les deux formations dans leur poule respective, conclu que par des victoires obtenues dans le temps réglementaire, d'ailleurs sur l'ensemble de la journée et ses 9 matchs un seul s'est terminé sur un score nul et les tirs aux buts. Un tournoi très bien organisé par les Sapeurs-Pompiers du FINISTERE et joué dans un bon état d'esprit sous une météo clémente le matin et pluvieuse l'après-midi. Ce sont donc les deux sélections les plus expérimentées de chaque poule qui sont sorties vainqueur.

En poule A, la LOIRE-ATLANTIQUE enchaîne donc une 3ème qualification consécutive pour disputer sa 19ème phase finale avec 3 victoire, d'abord en battant le MORBIHAN, 2 buts à 1 dans un match accroché et équilibré, suivi d'un succès face à la MAYENNE, où ce sont les gardiens qui se sont mis en évidence, les joueurs d'Anthony MOTARD auraient pu prendre l'avantage en première période mais c'est dans le deuxième acte qu'ils finissent par trouver le chemin des filets, 1-0 suffisant pour prendre une option de qualification, dans son dernier match face aux locaux du FINISTERE, peu d'enjeu (le FINISTERE étant éliminé), match à sens unique, victoire 3-0 dont un magnifique but sur une belle frappe en pleine lucarne.

Le MORBIHAN aurait pu se qualifier et repart avec 2 victoires et la seconde place de la poule A, le FINISTERE (1 victoire tab et 2 défaites) grâce à sa victoire au tirs aux buts contre la MAYENNE finit 3ème et la jeune équipe de MAYENNE (3 défaites dont 1 tab) qui faisait son retour dans ces qualifications GRAND-OUEST pourra regretter longtemps son premier match du jour après avoir mené 2-0 et se faire rejoindre à la dernière minute, elle aura su résister dans ces autres matchs en s'inclinant par le plus petit des scores à chaque fois.

En poule B, l'ILLE-ET-VILAINE a également fait un sans faute, 2 victoires pour ses 2 matchs, la première obtenue face aux CÔTES-D'ARMOR sur le score de 2-0 après une première mi-temps équilibré, les deux buts sont arrivé coup sur coup en deuxième mi-temps dont 1 sur penalty. Dans son second match, les hommes d'Alan COSQUERIC vont maîtriser la partie pour s'imposer assez largement avec 3 buts inscrits, 3-0, parvenant ainsi à conclure son parcours sans encaisser un seul but. Elle va pouvoir disputer sa 8ème phase finale après avoir raté celle de l'an dernier.

Les CÔTES-D'ARMOR (1 victoire et 1 défaite)  n'auront donc pas réussi dans leur quête après laquelle il court depuis 19 ans, pourtant ils auraient pu y parvenir, ils terminent second, la MANCHE (2 défaites) aura loupé son tournoi, un premier match face aux CÔTES-D'ARMOR mal entamé avec très vite deux buts de retard et un second contre l'ILLE-ET-VILAINE où tout était encore possible mais l'adversaire était meilleur. Elle aussi devra patienter une année supplémentaire pour regoûter aux joies d'un National SP.

L'AFSPF remercie le comité d'organisation du FINISTERE pour la qualité de son accueil et les sélections présentes pour leur excellent comportement sportif.

Tous les résultats sont à consulter sur l'article précédent, JOUR J en Zone GRAND-OUEST et seront mis prochainement dans l'historique des départements et la zone sportive