396 632 visites 6 visiteurs

COMPTE RENDU REUNION DE ZONE FRANCILIENNE-CENTRE

24 novembre 2018 - 20:02

Les responsables des sélections départementales de la Zone FRANCILIENNE-CENTRE avaient rendez-vous à ORLEANS (45) pour participer à une réunion d'information sur l'actualité sportive de l'AFSPF et de préparation à la journée de qualification régionale.

En effet, Fabrice FERNANDEZ, responsable de cette zone sportive, a souhaité comme chaque année rassembler les départements inscrits pour le 29ème Championnat de FRANCE SP (16 au 18 mai 2019), 10 départements participeront pour l'année 2019 (comme en 2018) avec un changement, l'EURE-ET-LOIR sera absent mais le CHER revient dans notre championnat après avoir été absent l'an dernier.

Huit départements étaient présents (LOIRET / INDRE / LOIR-ET-CHER / PARIS (BSPP) / VAL-D'OISE / YVELINES / SEINE-ET-MARNE / ESSONNE) au Centre de Secours d'ORLEANS Sud où Frédéric FORTES du LOIRET avait organisé cette réunion, l'INDRE-ET-LOIRE et le CHER s'étaient excusés.

En première partie de réunion, Fabrice FERNANDEZ est revenu sur le parcours sportif lors du dernier National SP à HAGUENAU (67), l'actualité de l'Association a été évoqué notamment par la présentation du nouveau bureau de l'AFSPF. Christophe BROSSARD, Président de l'Association étant également présent, il a pu répondre aux questions des différents responsables et présenter les orientations futures.

La seconde partie était destiné à la présentation de la journée de qualification prévue le Jeudi 14 Mars 2019, Frédéric FORTES (45) a présenté les installations sportives et évoqué l'organisation logistique de ce tournoi. Celui-ci se jouera sur le complexe sportif de l'ASPTT d'ORLEANS avec 3 terrains herbes. Ensuite est venu le temps fort de cette réunion, à savoir, le tirage au sort des 2 poules de 5 où les vainqueurs de chaque poule seront qualifiés pour BOURG-EN-BRESSE (01) et les deux seconds devront s'affronter dans un match de barrage programmé ultérieurement.

Résultat du Tirage au sort :

Poule A : CHER / ESSONNE / YVELINES / LOIRET / INDRE

Poule B : PARIS (BSPP) / LOIR-ET-CHER / INDRE-ET-LOIRE / SEINE-ET-MARNE / VAL-D'OISE

Retour sur ce tirage :

Les deux poules sont plutôt bien réparties géographiquement, la poule A reste ouverte, les YVELINES tenteront une 3ème qualification consécutive, tous ces départements se sont déjà qualifiés, le LOIRET recevra cette édition et essaiera de retrouver une participation à une phase finale, la dernière remontant à 2003 en ARDECHE.

La poule B est beaucoup plus difficile avec la présence des franciliens de PARIS (BSSP), SEINE-ET-MARNE et VAL-D'OISE, tous trois étant des habitués des phases finales SP, PARIS (BSPP) et SEINE-ET-MARNE étaient présents en Juin dernier, le LOIR-ET-CHER était passé tout près l'an dernier, éliminé en barrage par la SEINE-ET-MARNE, la dernière qualification de l'INDRE-ET-LOIRE et du VAL-D'OISE remonte à la même année, 2015 dans le FINISTERE. Cela va nous offrir de jolis matchs en perspective dans ces deux poules.

Fabrice FERNANDEZ a conclu cette réunion par les remerciements envers le département du LOIRET pour l'organisation de ce régional, au Centre de Secours d'ORLEANS pour son accueil. C'est après un déjeuner commun convivial que les dirigeants sportifs se sont quittés en se donnant rendez-vous l'année prochaine !!! 

Commentaires

Staff
Christophe BROSSARD
Christophe BROSSARD 25 novembre 2018 07:49

Bien que devenu plutôt rare sur le territoire, ces réunions de zone ont toute leur place dans le bon fonctionnement de développement du football sapeurs-pompiers. Elles sont riches d'enseignements en matière de communication et d'échanges et permettent une relation amicale entre les départements. Bravo à Fabrice pour cette organisation, Merci à Frédéric pour sa réception et remerciements à tous les responsables d'équipes départementales présents pour avoir fait ce déplacement, preuve de leurs motivations et engagements. Bonne préparation sportive à tous !!

PHASE FINALE SP 2019

N7 (002).jpg