396 624 visites 4 visiteurs

AU REVOIR ANDRE....ET MERCI !!!

29 novembre 2018 - 22:39

C'est un jour spécial qu'ont vécu l'ensemble des joueurs de la sélection départementale du PUY-DE-DÔME le vendredi 23 Novembre derniercar André LOPEZ quitte le SDIS 63 pour rejoindre l'Ecole Nationale Supérieure des Officiers Sapeurs-Pompiers d'AIX-EN-PROVENCE (13). André aura tout connu avec cette équipe, de sa création à aujourd'hui avec un palmarès respectueux, 24 Championnats de France dont 5 phases finales et une 3ème place au National SP 1995 à PLOUGONVELIN (29), il fut même un des artisants bâtisseurs de l'AFSPF sous le nom d'origine ANFSP en 1995.

Un coach aimé et apprécié de ses joueurs, respecté de ses homologues responsables d'équipes, il a vu grandir une multitude de joueurs, accompagnant 6 joueurs jusqu'en sélection nationale, cette mutation professionnelle siffle la fin du match aux côtés de ses collègues auvergnats, ses nouvelles fonctions vont l'amener à voyager avec des missions Sapeurs-Pompiers tournées vers l'international mais comme il nous la confiait, il gardera un oeil protecteur au parcours de son équipe favorite et sur la continuité sportive de l'Association.

C'est donc son adjoint, Franck GERY qui prend la relève, non pas pour le remplacer mais plutôt pour poursuivre le travail effectué et continuer à prendre autant de plaisir.

L'Association par le biais de sa sélection nationale SP a souhaité lui témoigner un souvenir en lui offrant un maillot de l'Equipe de FRANCE SP, couleur qu'il a lui même porté à la fin des années 80, début 90 à 6 reprises.

C'est un grand personnage du Football Pompier qui quitte les terrains, nous lui souhaitons bonne route ....

André nous te disons simplement MERCI pout tout !!!

Commentaires

Staff
Christophe BROSSARD
Christophe BROSSARD 30 novembre 2018 17:32

L'AFSPF voit s'éloigner un dinosaure de notre Association, 3 décennies !!! QUEL PARCOURS!!!, un bel exemple pour tous ceux qui veulent servir le Football Pompier. MERCI et BRAVO pour ta fidélité et ton investissement avec le PUY-DE-DÔME. En retour de toutes ces années, reçoit notre RESPECT !

kevin tremouille 30 novembre 2018 13:39

Grande fiertée pour le 63 de connaître un Grand Homme, Professionnellement, Sportivement et surtout Humainement ! Un exemple à suivre pour nous tous merci pour tous ces moments de partage et de bonheur gravés dans nos têtes et surtout bonne chance pour la suite ! Merci pour tout DÉDÉ !

max cariat 30 novembre 2018 09:35

ANDRE tu mérites bien ça, bonne chance dans tes nouvelles fonctions, au plaisir de te revoir biz MAX

PHASE FINALE SP 2019

N7 (002).jpg