406 605 visites 3 visiteurs

COMMUNIQUE NATIONAL SP 2020 à LA REUNION

15 décembre 2018 - 09:30

COMMUNIQUE NATIONAL SP 2020 à LA REUNION (974)

 

Le Jeudi 07 juin 2018, le Conseil d’Administration de l’AFSPF prenait la décision de confier l’organisation de la phase finale SP 2020 au département de LA REUNION (974). Plus tard dans la soirée, cette décision était annoncée lors du tirage au sort du National SP 2018 à HAGUENAU à l’ensemble du public et des 20 départements finalistes présents.

Depuis, des élections au sein de l’AFSPF ont eu lieu lors de l’Assemblée Générale Elective du 27 Septembre dernier au Congrès National SP de BOURG-EN-BRESSE (01). Un nouveau bureau a été élu et ce dossier a été évoqué à l’occasion de cette AG, fixant un délai supplémentaire pour organiser au mieux ce déplacement.

Après des semaines de travail auprès des voyagistes, de consultations envers les potentiels départements invités à participer à cette phase finale et des membres du nouveau Conseil d’Administration, les garanties nécessaires à une bonne organisation sportive ne sont pas suffisamment réunies.

Le bureau exécutif à donc profiter du CA de début décembre pour recevoir les organisateurs de LA REUNION, Josselin MYRTHO et Josian BAPTISTE (tous deux membres du CA) pour leur annoncer que le 30ème Championnat de France SP de Football n'aura pas lieu dans leur département.

Toutefois, après concertation et échange lors de cette réunion, il a été décider de ne pas annuler ce projet mais plutôt de le reporter à 2021 ou 2022 sous une autre forme d’organisation (avec accord du DDSIS 974). Le CA du 04 décembre a validé la création de deux groupes de travail, l’un destiné à la réforme du Championnat de France SP, l’autre à l’organisation d’un nouveau projet de phase finale à LA REUNION (974).

Concernant la réforme, les départements seront consultés dans les prochaines semaines notamment lors des qualifications régionales, un point de situation sera fait lors du Conseil d’Administration le Mercredi 27 Mars 2019 à NEVERS (58) et les décisions définitives suite aux travaux de ces deux groupes seront prises lors de la phase finale SP 2019 à BOURG-EN-BRESSE (01).

En attendant, nous vous informons que le département du FINISTERE (29) s’est porté candidat à l’organisation du 30ème anniversaire du Championnat à 24 équipes (dans l’attente des courriers officiels).

Conscient que cette annonce puisse décevoir beaucoup d’entre vous, nous comptons aussi sur votre compréhension quant à cette très difficile mais courageuse prise de décision.

Nous vous souhaitons par ce message de passer de bonnes fêtes de fin d’année parmi vos proches en espérant vous retrouver très vite nombreux sur les terrains l’année prochaine…

Sportivement,

Christophe BROSSARD

                                                                                                                                                     Président AFSPF.

Commentaires

Staff
Christophe BROSSARD
Christophe BROSSARD 15 décembre 2018 11:12

Après avoir échangé avec le Directeur Départemental du SDIS 974 suite à cette décision, je tiens à le remercier pour sa compréhension et surtout le renouvellement de sa confiance pour permettre une nouvelle étude de ce projet. C'est une décision sage qui doit nous permettre à tous de nous remettre en question. Continuons d'y croire et faisons confiance au groupe de travail mis en place pour sa réussite. Pensée pour Josselin et Josian fortement déçus et tous nos amis et collègues footballeurs réunionnais. Merci pour votre infatiguable engagement !!! Bonnes fêtes de fin d'année à TOUS...

Dan FLORIN 15 décembre 2018 10:26

belle décision de sortir du "continent" pour "visiter" les départements d'outre-mer, mais, encore rporté ou repoussé ... (dommage) bon courage à tout le monde - et merci Josselin d'avoir été "entêté" sur ce projet... qui date... qui date.. et évidemment "JOYEUSES FÊTES A TOUS"... Dan

PHASE FINALE SP 2019

N7 (002).jpg